Les exploitants du complexe Imagix et les organisateurs du Ramdam Festival ont été convoqués ce dimanche matin par les autorités de la Ville de Tournai qui les ont informés qu’elles les autorisent à rouvrir le site dès aujourd’hui.
En effet, sur base de nouveaux éléments de l’enquête, les autorités administrative et judiciaire ont jugé que ceux-ci « permettent de revoir sensiblement le niveau du risque qui est ramené au même niveau que celui fixé pour l’ensemble de la Belgique, conformément à l’analyse réalisée par l’OCAM. »
Les organisateurs du Ramdam ont immédiatement décidé de redémarrer le festival en accord avec les exploitants du complexe Imagix, le temps de remettre l’outil en état de fonctionner et ce, dès 17 :00, soit exactement 72 heures après qu’il ait été interrompu jeudi 22 janvier.
La programmation reste inchangée : les films prévus à l’affiche ce dimanche jusqu’à mardi seront projetés aux horaires annoncés dans nos documents de communication. Les organisateurs se réuniront demain lundi 26 janvier pour étudier la possibilité de proposer aux festivaliers de reprogrammer les films non projetés à un autre moment selon les possibilités du complexe Imagix.
Une réponse sera également apportée dès demain aux questions liées au remboursement éventuel de places.