Rendez-vous au Festival de Mons du 11 au 19 mars!

Le 37e Festival international du Film de Mons aura lieu du 11 au 19 mars prochains, et marquera le grand retour au cinéma Plaza, au coeur de la ville. Et on connaît d’ores et déjà 8 titres de la programmation, dont trois belles avant-premières belges!

Le festival dévoilera ainsi en avant-première belge le nouveau film de Bouli Lanners, en anglais s’il-vous-plait, Nobody Has to Know. On y suit Phil, un homme d’âge mur (incarné par le cinéaste), qui vit dans une petite communauté presbytérienne sur l’Île de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie (Michelle Fairley), une presbytérienne qui s’occupe de lui, prétend alors qu’ils s’aimaient en secret avant son accident… Le film devrait sortir en Belgique à la fin du mois de mars.

On découvrira également Juwaa, premier long métrage de Nganji Mutiri. Souvenez-vous, nous avions rencontré le réalisateur et son comédien principal Edson Anibal sur le tournage. L’histoire? Amani est un jeune Congolais fraichement arrivé en Belgique pour rejoindre sa mère Riziki et son beau-père Raphaël, installés à Bruxelles depuis cinq ans. Entre pressions familiales, fois religieuses et besoin d’indépendance, aucun n’en sortira indemne. Aux côtés d’Edson Anibal, on retrouve la comédienne Babetida Sadjo, vue récemment dans Into the Night.

Enfin, le public pourra voir en avant-première francophone (le film a été montré au Festival de Gand en octobre dernier, nous en parlions ici avec son réalisateur) La Ruche de Christophe Hermans, un drame familial avec Ludivine Sagnier, Sophie Breyer, Mara Taquin et Bonnie Duvauchelle. Du plus loin qu’elles s’en souviennent, Marion, Claire et Louise ont toujours vécu au rythme des joies et de la douleur d’Alice, leur mère. Aujourd’hui, elles n’ont plus que leur amour à opposer à cette spirale destructrice dans laquelle Alice sombre chaque jour davantage. Un amour infini, aussi violent qu’indicible.

Rendez-vous est pris au printemps prochain!

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …