REALZ: vent nouveau sur le casting!

Le projet REALZ pour des castings diversifiés et inclusifs est un espace dédié aux acteur·ices, dans le but de créer de réelles connexions entre artistes, et d’offrir une représentativité de toute la société belge à l’écran et sur les scènes. Une initiative mise en place par R Platform et Marginal Films.

REALZ a donc pour objectif de mettre en avant des profils d’acteur·ices pour lesquel·les ont été créé des showreels, des book photo, vidéos de présentation et CV artistiques. Une carte de visite virtuelle précieuse qui leur permettra de proposer leurs talents de façon plus diverse. En effet, ces outils de promotion indispensable pour promouvoir son talent ne sont pas forcément accessibles à toustes, faute de connaître les bonnes personnes pour les réaliser, d’avoir les bons éléments visuels ou narratifs, ou tout simplement les moyens.

En proposant différents forfaits, Realz démocratise l’accès à ces outils, et devrait contribuer à terme à la mise en lumière de nouveaux visages. La plateforme est également un lieu de rencontre qui permet d’échanger sur les spécificités des parcours artistiques qui sont souvent marqués par une vraie solitude quand il s’agit de faire connaître son talent et ses productions.

Imaginée par Alice Gadbled, réalisatrice (La Dernière Séance), scénariste et directrice de casting, et par le comédien Edson Anibal (vu notamment dans Juwaa), également cofondateur de Marginal Films, REALZ vise à braquer les projecteurs sur tous les talents, même et surtout les moins représentés, visant ainsi une action sociale et inclusive.

Pour se faire une idée plus précise du projet, rendez-vous sur le site pour découvrir les trois premiers talents mis en lumière: Jimony Ekila, Nganji Mutiri et Johara Belhmane.

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …