Rachel Lang – Le casting

Produit par Tarantula et ChevalDeuxTrois, Baden Baden conte un chapitre de l’histoire d’Ana, initiée avec deux courts métrages.

 

Dans Pour toi, je ferai bataille, le personnage d’Ana apparaît pour la première fois au sortir de l’adolescence, trouvant dans l’armée, dans la discipline et parfois même dans l’aliénation, une béquille pour être au monde. C’est clairement le film le plus autobiographique de sa réalisatrice.

Le film réalisé dans le cadre de ses études a récolté entre autres le Léopard d’Argent à Locarno, deux prix d’interprétation pour Salomé Richard et le grand prix du festival international d’Hambourg. Il a circulé dans plus de 50 festivals.

La seconde apparition d’Ana dans Les navets blancs empêchent de dormir marque un changement dans son personnage. Elle vit une rupture amoureuse et avance un peu plus encore vers l’âge adulte. Le film a également été sélectionné dans de nombreux festivals et a obtenu des prix à Uppsala, Belo Horizonte et Cabourg.

 

Ana est aujourd’hui arrivée à un point névralgique de son évolution : elle cherche à devenir une adulte.

Après une expérience ratée sur le tournage d’un film à l’étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale.

Le temps d’un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain pied, mange des petits pois carotte au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex.

Bref, cet été là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.

 

Pour la troisième fois Rachel Lang retrouve donc aussi Salomé Richard qu’elle confronte à la mythique Claude Gensac qui interprète ici sa grand mère.

Baden Baden réalisé par Rachel Lang avec Salomé Richard, Claude Gensac, Swann Arlaud, Olivier Chantreau.

 

Check Also

INTERVIEW: Olivier Gourmet nous parle des « Tortues » de David Lambert

Rencontre avec Olivier Gourmet, acteur généreux mais rare dans les médias, qui nous parle du …