« Quitter la nuit » de Delphine Girard à Venise

Quitter la nuit, le premier long métrage de Delphine Girard prendra part à la Mostra de Venise dans le cadre des Giornate degli Autori. 

Delphine Girard s’est faite particulièrement remarquer avec son court métrage, Une soeur, primé un peu partout dans le monde, et sélectionné pour l’Oscar du Meilleur court métrage en 2020. Dans son premier long métrage, Quitter la nuit, elle retrouve les personnages de Une soeur, prolongeant ainsi l’aventure.

L’histoire? Une nuit, une femme en danger appelle la police. Anna prend l’appel. Un homme est arrêté. Les semaines passent, la justice cherche des preuves, Aly, Anna et Dary font face aux échos de cette nuit qu’ils ne parviennent pas à quitter.

Delphine Girard retrouve également ses interprètes, Veerle Baetens, Selma Alaoui et Guillaume Duhesme, que nous avions pu rencontrer sur le tournage il y a un peu plus d’un an. Quitter la nuit est produit par Jacques-Henri Bronckart pour Versus Production. Il sera distribué en Belgique par O’Brother.

À noter également parmi les sélections vénitiennes, deux films étrangers soutenus par le Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles : En attendant la nuit de Céline Rouzet, coproduit en Belgique par Altitude 100 Productions (Guillaume Malandrin), et The Green Border de Agnieszka Holland avec Joely Mbundu (Tori et Lokita), coproduit chez nous par Belga Tree (Diana Elbaum).

Check Also

Capsule #127: Michiel Blanchart et Greg Berlanti

Rendez-vous dans cette 127e capsule avec Greg Berlanti, réalisateur de To the Moon, et Michiel …