Punk’s not dead !

Le Grand Soir excite les imaginations. Le film, mettant en scène Benoit Poelvoorde et Albert Dupontel, mais aussi Bouli Lanners, Brigitte Fontaine et Yolande Moreau, est tellement déjanté que tout ce qui tourne autour de la promo est évidemment sujet aux délires les plus amusants. No future?

 

 

On ne sait pas encore trop ce que nous réservent les deux avant-premières programmées le 7 juin à Toison d’Or dès 19h et le vendredi 8 au Sauvenière (Liège) à 19h30, mais ce qui est certain c’est que les rues sont déjà très animées.

 

Vous l’avez croisée, l’équipe de joyeux Punks qui a récemment arpenté les artères de Bruxelles, Liège et Namur? De vrais punks estampillés 2012 avec le caddy vintage, la coiffure ad hoc et les piercings de rigueur. Objectif: attirer l’attention du passant sur l’imminente arrivée du film francophone le plus destroy de l’année et amorcer le gros événement prévu ce vendredi … au Parc Royal devant le Palais Royal.

 

Bruxelles, le roi, la liberté, le grand Soir? Quel est le rapport? Les apéros urbains, bien sûr ! Le dernier a drainé plus de 6000 personnes. On ose à peine imaginer ce qu’il en sera cette semaine puisque l’équipe du film sera présente pour dynamiter la manifestation. Pump up the volume, it’s anarchy in Belgium.

 

Pour le lancement du film, les organisateurs vous invitent à être les acteurs d’un Apéro Urbain complètement déjanté, complètement punk, complètement rebelle. Yell !

 

 

Avec Benoît Delepine, Albert Dupontel et Benoît Poelvoorde, vous participerez à un concours de grimage. Ne soyez pas timides ! Il suffit de vous présenter devant le jury, grimé de votre plus PUNK ATTITUDE, de votre tenue la plus « London 80’ies ». Sur place les plus aventureux découvriront même une maquilleuse et une coiffeuse qui se propose de vous relooker façon Sex Pistols, PIL ou Generation X.

 

De 17h à 23h30, la fête battra son plein dans le parc avec The KLAXX, TangE et Jean Montevideo pour assurer l’ambiance musicale. Non, pas de concert prévu des Sexy Bollocks, comme c’est dommage.  Après quoi tout le monde pourra se rabattre vers un des deux clubs qui accueilleront les rescapés, soit Wood et Mr Wong. L’entrée y sera gratuite avec la carte Apéros VIP Friends ou exceptionnellement avec un des badges Punk du film qui seront distribués dans les bars des Apéros Urbains.

 

 

Chaud, non? Si vous voulez participer à l’évènement, vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook. Mais gardez des forces pour le 13 juin, quand sortira le film en salles.Un délire qui se présente comme un exutoire idéal pour les étudiants qui en auront terminé avec leurs examens. Ça, c’est de la bonne programmation !

 

[toutes les photos – copyright: O’Brother Distribution.]

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …