Un p’tit ciné ce week-end?

Cela ne vous aura pas échapper, ce début d’année 2018 a été riche en sorties de films belges en tous genres. Alors pourquoi ne pas profiter de ce week-end plutôt maussade pour rattraper ceux que vous auriez raté? Toujours en salle donc, on retrouve…

Bye Bye Germany de Sam Garbarski

Sam Garbarski s’empare d’un sujet grave et peu connu des livres d’histoires, pour livrer une comédie douce-amère, souvent mélancolique, dans une Allemagne post-guerre ravagée mais avide d’un avenir meilleur.

Le film est visible à Bruxelles, Liège, Namur et Gand.

Une part d’ombre de Samuel Tilman

Avec son premier long métrage, Samuel Tilman livre un thriller psychologique mené tambour battant qui pose cette question redoutable: où s’arrête la confiance, ou commence le doute?

Le film est visible à Bruxelles, Louvain-La-Neuve, Mons, Charleroi, Liège et Namur.

Trailer Une part d'ombre

Fiers et heureux de vous faire découvrir en exclusivité la bande-annonce d'Une part d'ombre de Samuel Tilman. Avec Fabrizio Rongione News, Natacha Régnier, Baptiste Lalieu (alias SAULE), Myriem Akheddiou, Christophe Paou, Yoann Blanc, Steve Driesen, Erika Sainte et Naïma Ostrowski ! Dans les salles en Belgique le 7 mars !

تم نشره بواسطة ‏‎Une part d'ombre‎‏ في 30 يناير، 2018

 

La Part Sauvage de Guérin Van de Vorst

Avec  La Part Sauvage, Guérin van de Vorst propose le portrait dense et percutant de Ben, un film fort et subtil à la fois sur la difficile réinsertion d’un jeune ex-détenu en rupture avec la société, qui se découvre père.

Le film est visible à Bruxelles, Liège, Namur et Charleroi

 

Ni juge ni soumise de Yves Hinant et Jean Libon

25 ans après sa création à la télévision, Strip Tease, le cultissime magazine qui nous déshabille et traque les vérités qui nous dérangent débarque sur grand écran, livrant 1h40 de témoignages tour à tour grinçant, percutants ou bouleversants vus à travers la lorgnette de l’incroyable juge d’instruction Anne Gruwez.

Le film est visible à peu près partout en Belgique francophone, dans plus d’une vingtaine de salle, forcément dans un cinéma près de chez vous!

 

 

 

 

Check Also

« Sauve qui peut »: aux côtés des soignants

Avec Sauve qui peut, Alexe Poukine se penche sur les processus d’apprentissage auxquels participent les …