Un p’tit ciné ce week-end? S01E05

Et vous, vous faites quoi ce week-end? Ne ratez pas la fin d’Anima, le Festival bruxellois dédié au cinéma d’animation. Ce week-end, vous pouvez rattraper les séances de courts métrages belges, ou participer à la nuit animée. Sorti ce mercredi dans les salles belges, ne ratez pas non plus Chez nous, le nouveau film de Lucas Belvaux.

 

 

Chez Nous, suit l’itinéraire d’une jeune infirmière à domicile dévouée et bienveillante (le réalisateur retrouve ici Emilie Dequenne) recrutée par un parti populiste pour prendre la tête de l’une de leurs listes lors des prochaines élections locales: la tête de gondole idéale pour faire oublier la mauvaise image persistante du parti, et incarner l’un des nouveaux visages d’un parti d’extrême-droite en quête d’une nouvelle légitimité. Vous pouvez voir le film un peu partout à Bruxelles et en Wallonie.

 

 

Home, l’excellent dernier film de Fien Troch, est toujours à l’affiche à Bruxelles. En ce dernier week-end de vacances, vous pouvez également redécouvrir La Chouette entre veille et sommeil, une excellente idée de sortie avec les tous petits (dès 3 ans). Le film est à l’affiche à Liège. Toujours à l’affiche également, Timgad de Fabrice Benchaouche sorti il y a 10 jours, avec notamment Myriam Akhieddou et Mourade Zenguedi.

 

Si vous êtes d’humeur documentaire, l’Aventure à Bruxelles poursuit la programmation de trois documentaires belges, Reveka, Sacred Water et Rythms & Intervals.

 

Bonne toile!

 

Check Also

Ce-qui-nous-lie

« Ce qui nous lie », interroger la parentalité

Avec Ce qui nous lie, son premier long métrage documentaire, Sonam Larcin se penche sur …