Prix d’interprétation pour Je suis à toi à Karlovy Vary

On vous l’avait raconté en début de semaine, Je suis à toi, deuxième long métrage de David Lambert, produit en Belgique par Frakas, avait fait sensation au festival de Karlovy Vary (lire ici).

Même l’équipe ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux pour cette comédie dramatique amoureuse, l’histoire très particulière d’un triangle amoureux : deux hommes, une femme, chabadabada. Ou pas.


 

Parfois les ovations enthousiastes ne se concrétisent pas au palmarès. Les frères Dardenne en savent quelque chose après leur récente et inattendue déconvenue cannoise. Mais dans le cas de Je suis à toi, une belle récompense est venue confirmer que le jury comme le public tchèque avait vraiment apprécié ce film osé, et drôle aussi.

 

 

Nahuel Perez Biscayart, l’acteur argentin qui incarne Lucas le jeune escort boy argentin qui débarque en Belgique dans la boulangerie d’Henry (Jean-Michel Balthazar), vient tout juste de décrocher le prix d’interprétation masculine de cette 49e édition.

 

Une formidable récompense dans un festival qui, rappelons-le, est le plus prestigieux de toute l’Europe de l’Est, un des cinq plus prisés d’Europe, sans aucun doute.

 

 

Lors de notre visite sur le tournage, cet acteur très sympa et charismatique nous avait notamment raconté comment il avait rencontré David Lambert.

 

 

Check Also

« Histoires d’Amérique: Food, Family and Philosophy »

La Quinzaine des Cinéastes rendait hommage cette année à Chantal Akerman, avec la projection de …