Préjudice : la bande-annonce

Le Festival International du Film Francophone de Namur fête ses 30 ans ! Déjà !

Cette édition-anniversaire du FIFF se déroulera du 2 au 9 octobre prochain.

Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa sœur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

 

Préjudice est le premier long métrage du jeune cinéaste belge Antoine Cuypers, Préjudice qui réunit, dans les rôles principaux, Nathalie Baye, Arno Hintjens, Thomas Blanchard, Ariane Labed, Éric Caravaca, Cathy Min-Jung, Arthur Bols et Julien Baumgartner.

Coproduction entre la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, Préjudice est produit par le très prometteur Benoît Roland (Wrong Men) avec Bernard Michaux (Lucil Film) et Sander Verdonk (CTM Pictures), et bénéficie du soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, du Filmfund Luxembourg et du Nederlands Film Fonds, en coproduction avec Proximus et Mollywood SA. Le réalisateur Antoine Cuypers a également coécrit le scénario avec Antoine Wauters tandis que la photo est signée Frédéric Noirhomme. Le film sera distribué en Belgique par Cinéart. Les ventes internationales sont assurées par Les Films du Losange.

 

Il fera l’ouverture du FIFF namurois le vendredi 2 octobre en présence de l’équipe du film. Le film sort dans la foulée le 7 octobre.

L’affiche du film vient également d’être révélée.

 

 

 

Check Also

« L’autre Laurens », troubles dans le genre

Claude Schmitz va au bout du genre avec L’autre Laurens, variation aussi ludique, esthétique que …