« Pompei » de John Shank et Anna Falguères à Berlin

Après avoir été présenté à l’automne dernier au Toronto International Film Festival, Pompei, le nouveau film de John Shank (L’Hiver Dernier), écrit et réalisé avec Anna Falguères, sera présenté à Berlin dans la section Generation 14+.

Dans une région désertique, Victor et son petit frère Jimmy sont livrés à eux-mêmes. Au sein du groupe auquel ils appartiennent, le cycle de la misère sentimentale semble éternel. Lorsque Victor tombe amoureux de Billie, une jeune fille rêvant de romance, les choses commencent doucement à changer pour Jimmy.

Voici comment la Berlinale présente le film sur son site: « Une bande de jeunes, aussi cool que James Dean, partage son désoeuvrement dans un monde vidé d’adultes. Ne suivant que leurs propres règles, ils errent au milieu de nulle part, cernés par les vestiges d’une civilisation perdue, jusqu’à ce qu’apparaisse une jeune femme qui va tout changer. Une puissante histoire d’émancipation, dans la lignée de Sa majesté des mouches. »

On vous reparle au plus vite de ce conte crépusculaire d’amour fou, qui devrait sortir en Belgique au début du printemps…

 

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …