Le Brussels Short Film Festival et la ville de Bruxelles vous invitent tous les samedis de l’été à des projections gratuites et en plein air de courts métrages au Vauxhall, magnifique bâtiment art nouveau qui vient d’être rénové, et réouvert au public, dans le Parc Royal.
Chaque semaine, un programme d’1h30 de films courts avec des thématiques comme « Vive les vacances », « Road movie », « Polar », « Tous à poil », « Vive la fête », « Bruxelles ma belle », « On connait la chanson » et « Tous à table » vous attend, avec à chaque fois des petites pépites du cinéma belge. Dans une ambiance conviviale, ludique et festive, vous pourrez découvrir ou redécouvrir des films cultes.
Ce samedi, c’est « Road movie », et vous retrouverez au programme Schroot d’Anthony Van Roosendael, Solo Rex de François Bierry et Travellinckx de Bouli Lanners, avec le regretté Didier Toupy.
Schroot d’Anthony Van Roosendael
Avec Jurgen Delnaet, Stan Reekmans, Paul Kenens
Geert Van Steenkiste, dit “Le Marathon Man des radars routiers”, adore sa vieille Nissan Micra au point de ne pas pouvoir s’en séparer. Lorsqu’un huissier vient pour la saisir, il tente de le convaincre de ne pas l’envoyer à la casse.
Solo Rex de François Biery
Avec Wim Willaert, Lucas Moreau, Garance Marillier
Erik est un bucheron solitaire. Kevin est un jeune conducteur de la fanfare cycliste du village. Erik ne sort jamais sans sa vieille jument. Kevin a le béguin pour la clarinettiste. La clarinettiste craque pour les juments. Mais Erik ne sait pas donner. Et Kevin ne sait pas draguer. Ils devront apprendre à deux.
Travellinckx de Bouli Lanners
Avec Didier Toupy
Didier, 39 ans, hypocondriaque et dépressif, est persuadé qu’il va mourir d’un moment à l’autre. Dans l’espoir d’une réconciliation avec son père, il décide de se faire filmer à travers la Wallonie, et de lui offrir le film en guise de testament. Au cours du tournage, Marc Dutroux, l’ennemi public numéro un, s’évade…
Rendez-vous tout l’été sous le ciel étoilé du Parc Royal!