Si vous ne pouvez pas aller au cinéma ce soir, voilà ce que vous propose la télévision en matière de cinéma belge.
Ce lundi, c’est TV5 Monde qui fait le buzz télé autour du cinéma belge avec à 21h la diffusion d’Ultranova, premier long métrage de Bouli Lanners, suivi à partir de 23h de la cérémonie des Magritte du cinéma, ramenée à 1h30. Idéal pour (re)voir les temps forts de la cérémonie qui seront à nouveau diffusés sur la trois vendredi à 21h
Ultranova : Avec ses deux collègues, Dimitri, 25 ans, vend des maisons clé-sur-porte. Contemplatif et largué dans un environnement dénaturé, il s’ennuie. Les rumeurs qu’il laisse courir sur son étrange passé vont intriguer Jeanne et pousser Cathy à le rencontrer.
Avec Vincent Lecuyer, Hélène De Reymaeker, Michaël Abiteboul
Bande-annonce:
Extrait
La Trois diffuse les deux premiers épisodes de la deuxième saison d’Un Village Français. Tournés en 2009, ils mettent déjà en scène Marie Kremer et… Fabrizio Rongione, mister Magritte.
L’excellente série d’origine française conte aujourd’hui cinq saisons de six à neuf épisodes
Ici, une interview d’époque avec Marie Kremer
Réalisateur: Olivier Guignard
Scénariste: Frédéric Krivine
Acteur/Actrice: Robin Renucci, Thierry Godard, Nicolas Gob, Audrey Fleurot, François Loriquet
Épisode 1 : La loterie
Résumé : 10 janvier 1941. De Kervern et son ami Alfred gagnent à la loterie. Le même jour, Alfred décède et De Kervern découvre qu’il organisait un réseau d’informations avec l’aide d’une prostituée, Natacha. Il décide de prendre sa place dans le réseau. Épisode 2 : L’engagement
Résumé : 5 février 1941. Jean Marchetti commet une bavure et arrête à tort un officier Allemand, Heinrich. Il risque la révocation et cherche un moyen de pression. Il découvre que Larcher fournit Heinrich en morphine et demande de l’aide à Hortense, avec qui il entretient une liaison.