La photo du jour – mardi 19 août 2014

Le troisième Happening que Cinevox vous propose en septembre est un film très grand public, une coproduction minoritaire, mais néanmoins fort alléchante pour une raison assez étonnante : ce blockbuster franco-belge tourné en grande partie chez nous nous présente en tête d’affiche TROIS jeunes comédiens belges.

Du jamais vu.

 

Le Grimoire d’Arkandias puisque c’est de lui qu’il s’agit est l’adaptation d’un best-seller français. On y retrouvera Christian Clavier, Isabelle Nanty et Anémone mais les jeunes héros seront le Bruxellois Ryan Brodie, le Wallon Timothée Coetsier et Pauline Brisy que vous commencez à connaître !

 

Ils seront naturellement présents à la première Belge qu’organisera Cinevox, trop heureux de vous présenter d’un coup trois jeunes talents de chez nous propulsés ainsi sous les projecteurs.

 

Leurs  aventures débutent dans le village de Ronenval où tout semble bien trop normal pour Théo qui rêve d’aventures et de surprises.

Un jour, à la bibliothèque, il met la main sur un étrange livre de magie. Dedans, il découvre les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cet objet magique…

Le résultat est radical : Théo disparaît pour de bon !

Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité et doit se lancer dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu qui les observe dans l’ombre, est peut-être le seul à pouvoir les aider…

 

Premier contact visuel pendant les BNP Paribas Fortis Film Days fin septembre. Le film distribué par Belga sort peu après partout en Belgique.

 

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …