La photo du jour – jeudi 12 juin 2014

La photo du jour n’est pas neuve, mais Il était une fois une fois reste pour des acteurs belges un des plus gros succès du box-office belge depuis l’arrivée de Cinevox. Et bon, on n’a pas l’intention de nier qu’on y est sans doute un peu pour quelque chose.

 

Deux ans et quelque plus tard, voilà que le film emmené par Jean-Luc Couchard et Charlie Dupont débarque à la télévision ce jeudi soir sur RTL dans un excellent exercice de contre-programmation face à la cérémonie d’ouverture du Mondial 2014 (signée par le Belge Franco Dragone) et le premier match de la compétition Brésil – Croatie. Juste après la quotidienne Cafe Brazil où on retrouvera notamment le réalisateur-journaliste sportif Stephan Streker (19h45-20h15).

 

Pour tenir le choc face à ce blockbuster footballistique RTL-TVI a même vu les choses en double, diffusant à la suite de la comédie belgo la plus débridée de ces dernières années, un autre long métrage totalement inédit en Belgique et coréalisé par Charlie Dupont : la Planête des Cons.

 

Une curiosité à tout le moins puisqu’on y retrouve aussi une jeune pousse de chez nous, la délicieuse Stéphanie Crayencour

 

Boris, la trentaine, vit très mal le départ de sa petite amie. La vie lui paraît désormais triste et peu intéressante…

Alors que la comète Hutchinson s’approche de l’orbite terrestre, le jeune homme apprend que d’après une vieille légende, cette comète permettrait d’exaucer certains voeux…

Et effectivement, alors qu’il se dispute avec un voyou rencontré dans la rue, et qu’il souhaite le voir disparaître après l’avoir traité de « con », ce dernier se volatilise comme par enchantement…

Le processus se reproduit, alors que Boris insulte de la même manière cinq autres personnes… Mais les problèmes commencent quand il se qualifie d’imbécile et s’efface à son tour pour se retrouver sur une île déserte, au milieu de tous ceux qu’il détestait…

 

Bon amusement.

 

 

 

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …