Le Petit Nicolas – extrait n°2

Indémodable succès en librairies, triomphe dans les salles de cinéma, Le Petit Nicolas ne pouvait pas rester sans suite sur le grand écran. Comme pour Ducobu, autre grand perturbateur de la vie scolaire, c’est en vacances que ses scénaristes ont envoyé le gentil garnement… et ses parents, toujours incarnés par Valérie Lemercier et Kad Merad.

C’est donc la fin de l’année scolaire et la famille du Petit Nicolas (mémé comprise) prend la route de la mer. Direction : l’Hôtel Beau-Rivage. Sur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains. Le garçon est sympathique et accommodant. Il y a Blaise, qui habite ici;  Crépin, qui pleurniche tout le temps; Fructueux, qui adore tout, même le poisson; Djodjo, qui s’exprime bizarrement, peut-être parce qu’il est anglais et Côme, qui veut toujours avoir raison. Ce qui énerve tous les autres.

Sans oublier Isabelle, une fillette qui fixe Nicolas avec insistance. Elle n’est pas laide, mais elle effraie le jeune garçon, persuadé que leurs parents ont décidé… de les marier de force.
De rumeurs en quiproquos, les vacances risquent d’être animées. 

 

De Laurent Tirard.

Avec Valérie Lemercier, Kad Merad, Bouli Lanners, Judith Henry, Mathéo Boisselier, Dominique Lavanant, François-Xavier Demaison, Francis Perrin…

 

Une coproduction Scope Pictures

Sortie le 9 juillet.

 

 

 

 

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …