Perdition County invité à Karlovy Vary

Le court métrage de fiction Perdition County de Raphaël Crombez est invité à Future Frames, un nouveau programme mis en place par le Festival International du Film de Karlovy Vary en collaboration avec l’European Film Promotion (EFP), dont le but est de mettre en lumière le travail de nouveaux talents. Le Festival International du Film de Karlovy Vary aura lieu du 3 au 11 juillet.

 

Future Frames est une nouvelle initiative du Festival International du Film de Karlovy Vary et de l’EFP.

Les courts métrages seront présentés au public, à la presse internationale et aux professionnels de l’industrie en présence des 10 jeunes réalisateurs européens.

 

Perdition County est le travail de fin d’études de Raphaël Crombez à la LUCA School of Arts de Bruxelles.

Le film lui a déjà valu une Wildcard du Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF) en 2014. Ce film de 25 minutes raconte l’histoire de Desmond, un fantassin qui se sépare de son groupe de pèlerins extrémistes. Il se lance dans une odyssée en quête de liberté à travers des paysages infinis d’une contrée fictive pour tenter de retrouver son humanité.

Les rôles principaux sont interprétés par des acteurs anglo-saxons tels que Johnny Vivash, Richard Bremmer (Mr. TurnerHarry Potter à l’école des sorciers), Laura Woodhouse et Lorcan Melia.

 

 

Les prises de vues ont eu lieu entièrement au Pays de Galles. Rik Zang s’est occupé de la direction photographique et Koen Timmerman du montage. Le compositeur Raf Keunen (Rundskop/BullheadMort d’une ombre) a signé la musique. Matthias Schellens a produit Perdition County pour la maison de production Colonel.

La compétition des Wildcard est organisée chaque année dans le but de découvrir et accompagner des talents émergents.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …