« Patsers » are back

Les Patsers sont de retour… et pas pour rire! Ce 19 février sortira en Belgique le 7e film d’Adil et Bilall, une suite donc de leur succès de 2018, Patser, comédie noire d’action survitaminée dans le milieu du traffic de drogues dans le port d’Anvers. 

Badia, Junes, Volt et Adamo sont de retour. Alors que les trois premiers se sont rangés des voitures, Adamo lui les loue, justement, ces voitures. Des voitures de luxe, objets d’une entreprise florissante, dont les conséquents revenus permettent, peut-être, de camoufler d’autres revenus un peu moins légaux. Mais promis, Adamo a juste un dernier coup en vue, après ça il arrête. Mais si Adamo aimerait bien arrêter avec le deal, pas sûr que le deal en ait fini avec lui. Les Patsers découvrent que se détacher du passé n’est pas si simple et que le prix à payer pour la liberté est bien plus élevé qu’ils ne le pensaient.

Après de tumultueuses péripéties américaines (deux volets de Bad Boys, une série Marvel appréciée – Miss Marvel -, et un projet DC Comics avorté), et un aller-retour au Festival de Cannes pour présenter Rebel Hors Compétition il y a deux ans, Adil et Bilall sont donc de retour en Belgique sur leur terrain de jeu de prédilection, la métropole anversoise. Bien décidés à poursuivre les aventures de leurs « Barons » anversois, ils s’amusent à déployer à nouveau leur art de la course-poursuite, de la fusillade, de la chorégraphie et de la vanne qui fuse, dans un objet cinématographique survolté qui fait la part belle aux bastons, à une voix off hyper référencée, à une esthétique pop inspirée notamment des jeux vidéos et à leur sympathique casting (Matteo Simoni, Nora Gharib, Saïd Boumazoughe et Junes Lazaar).

Et comme quand il n’y en a plus, il y en a encore, rendez-vous est déjà donné pour la suite de la suite, Adil et Bilall important ainsi en Belgique le concept très américain de la franchise, qui a fait ses preuves en matière de cinéma d’action.

Check Also

Rencontre avec Myriem Akheddiou, à propos de « On vous croit »

Rencontre avec Myriem Akheddiou, extraordinaire dans On vous croit de Charlotte Devillers et Arnaud Dufeys, …