Patar & Aubier, parrains de la 1ère Fête du Court Métrage

Changement de nom et de dates après 7 éditions du Jour le Plus Court : le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel lance la Fête du Court Métrage du 16 au 22 mars 2022. L’opération phare de promotion du court métrage belge, parrainée par deux fanfarons du cinéma d’animation, sera à vivre dans les lieux culturels, en streaming et en télévision, avec un programme qui ne manquera pas de Picant et de Shoow !
EN STREAMING, EN SALLES ET EN TV 
La Fête du Court Métrage comportera 2 volets :
  • Des projections de courts métrages dans les lieux culturels de Fédération Wallonie-Bruxelles : l’appel à programmation, qui bat actuellement son plein et se clôture le 23 février, est ouvert aux associations, centres culturels, cinémas, bibliothèques, maisons de jeunes, musées, médiathèques, maisons de repos, ciné-clubs universitaires… Tous les lieux de projection, même les plus insolites, peuvent donc participer !
  • Un volet en streaming et en TV, avec 50 courts métrages disponibles gratuitement sur feteducourt.be, célébrant notamment les 50 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles. De Travellinckx (Bouli Lanners – 1999) à Harpya (Raoul Servais – 1979), en passant par Avant les Mots (Joachim Lafosse – 2010), Noël au Balcon(Martine Doyen – 1997), L’amant de Maman (Rémy Belvaux – 1987), Youssouf le souffleur (Lia Bertels – 2011) ou Le Réveil (Marc-Henri Wajnberg – 1995), il y en aura pour tous les goûts, tous les âges et tous les genres.

La programmation complète de la Fête du Court Métrage sera dévoilée début mars.

Check Also

Jaco Van Dormael planche sur « The Magician of Auschwitz »

Jaco Van Dormael bientôt de retour? C’est en tous cas ce qu’annonce la société de …