S’il y a bien une chose qui vous plombe le moral au retour des vacances, c’est ce fameux lundi. La reprise du boulot, le bronzage qui coule face à l’écran d’ordinateur, les collègues qui fuient en voyant l’album photo approcher…
Bref, c’est ce que Julie et Matthew craignent. Mais ce petit couple en crise va avoir une surprise de taille en rentrant à la casa : la famille ne répond plus, des quidams hurlent à la fin du monde en pleine rue, la radio crachote des nouvelles alarmistes sur un nouveau virus qui ferait passer Ebola pour un petit rhume de rien du tout, et des zigues pas tout à fait vivants (mais pas tout à fait morts non plus) prennent le frais dans le centre-ville. Par-dessus le marché, notre zoli couple de tourtereaux va croiser la route d’un tueur en série avec des neurones en sous-effectif, persuadé que Dieu l’a choisi pour un grand nettoyage de printemps parmi la race humaine.
Constamment balancé entre Louis de Funès et Massacre à la Tronçonneuse dès sa plus tendre enfance, Edouard Gauvin est très vite tombé dans la marmite du fantastique qu’il saupoudre généreusement d’humour noir et d’autodérision. Il signe ici son premier long-métrage aux faux airs d’horreur sociale, citant notamment The Battery dans ses références. L’occasion également de retrouver des têtes bien connues du BIFFF, telles que Damien Marchal et Michel Angély !
Avec Grégory Baumann, Coralie Denis, Marc De Roy , Michel Angély, Pierre Alexandre Kabalan, Alex Georgiadis, Béatrice Klepper, Jeanne Abraham, Psyché Piras, Laurent D’Elia, Edith Develeyne, William Kappoy Kapibana, Chantal Pirotte, Damien Marchal,
Benoit Strulus
-
Réalisé par Edouard Gauvin
-
Écrit par Edouard GAUVIN, Christophe WEIGERT et Raphael Paspont
A découvrir au BIFFF le 1er avril à 19h