Oscars Jour J-3 – À L.A., tous les nominés gagnent… un sac !

Vincent Patar,  Stéphane Aubier et Félix Van Groeningen ne sont pas assurés de remporter un Oscar… mais ils sont par contre certains de repartir avec un joli sac offert en cadeau par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences. L’information serait assez inintéressante s’il s’agissait d’une sacoche en plastic toc garnie de deux programmes, d’un porte-clefs et d’un briquet. Mais nous sommes ici à Hollywood, capitale du rêve et du luxe, l’endroit où on ne fait rien comme ailleurs.

 

La chaîne ABC rapporte que le Everyone Wins at the Oscars Nominee Gift Bag qui sera remis à tous les nominés contiendra toute sorte de présents pour une valeur totale de … 55.000 dollars. Soit un peu plus de 40.000 euros.

Il ne s’agit même pas d’une panoplie standard: au contraire, le contenu de ce sac miraculeux sera plus ou moins personnalisé. Pour certains, il pourra renfermer un voyage à Las Vegas (jetons offerts?), pour d’autres des  billets pour un trip touristique tous frais inclus au Japon.

 

 

Vu le nombre de personnalités nominées, la valeur totale de ces doggy bags donne le tournis. Pourtant, il n’en coûtera rien à l’organisation. Au contraire ! Les sociétés les plus prestigieuses se livrent à un combat sans merci pour figurer dans cette trousse très haut de gamme qui touchera en plein cœur une cible que tout le monde rêverait d’atteindre.

 

Le chic du chic est de ne pas multiplier les objets de très grand luxe, mais de faire cohabiter dans ce sac miracle des objets précieux, de la vodka exceptionnelle et d’autres gifts beaucoup plus surprenants : une boîte de chocolat au gingembre, une mayonnaise à la cassonade ou une vinaigrette light qui vous aide à garder la ligne en éliminant les graisses? Oui, tout cela est peut-être à l’intérieur.

 

 

Même si on en parle peu dans les médias, cette tradition n’est pas nouvelle et fait la joie des personnalités lancées dans la course aux Oscars. On imagine que l’équipe belge moins habituée aux rituels américains que les autochtones sera d’autant plus curieuse de jeter un coup d’œil dans cette pochette cadeau…

 

Mais on est tout aussi certain que la délégation belge se ferait un plaisir d’en abandonner le contenu sur le sol du Dolby Theater pour glisser dans le sac vide une statuette dorée dont rêvent depuis toujours les réalisateurs belges.

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …