On en sait plus sur « Chickenhare », le prochain Ben Stassen

Le prochain film nWave sera coproduit par Sony Pictures, les studios d’animation bruxellois mettent ainsi un pied aux Etats-Unis!

Chickenhare and the Hamster of Darkness – le hamster des ténèbres, on en tremble déjà! – est donc le nouveau film familial sur lequel planchent les équipes de Ben Stassen, depuis la sortie l’été dernier de Bigfoot Family. L’histoire se déroule dans un monde fantastique, où l’on suit les aventures de Chickenhare, un jeune héros mi-poulet (chicken, donc), mi-lièvre (hare). Il est adopté par le roi Peter, un célèbre aventurier. Comme tout enfant différent, il a soif d’intégration, et pense trouver sa voie en devenant lui-même aventurier, bien qu’il soit congénitalement maladroit.

Vient le jour où il s’embarque dans une incroyable aventure aux côtés de Abe, une tortue pour le moins sarcastique, et Meg, une experte en arts martiaux. Il se mettent en chasse de Lapin (en français dans le texte), un super-vilain qui vient de s’échapper de prison et menace la quiétude de leur royaume…

Chickenhare est adapté d’une série de trois comics de l’auteur américain Chris Grine. La série avait fait l’objet d’une première adaptation, diligentée par Sony, qui n’avait pas vu le jour. Les équipes de nWave, Ben Stassen et son co-réalisateur, Benjamin Mousquet, ont repris le scénario.

Cette alliance avec Sony devrait assurer une belle distribution du film aux Etats-Unis. Jusqu’ici, les films produits par nWave (et par ses partenaires français) étaient considérés comme des concurrents européens sur le marché américain. Mais ce nouvel accord pourrait sensiblement changer la donne. Et le succès à l’international que rencontrent les productions nWave, de la Chine à la Pologne en passant par la France et la Belgique, bien sûr, pourrait s’étendre outre-Atlantique.

Ben Stassen nous parlait déjà avec beaucoup d’excitation de ce projet lorsque nous le rencontrions en juin dernier pour la sortie de Bigfoot Family. Le film, actuellement en production, devrait sortir en 2022, en 2D et en 3D.

Check Also

Bande-annonce: « Une affaire de principe » avec Bouli Lanners

Découvrez la bande-annonce de Une affaire de principe d’Antoine Raimbault, avec Bouli Lanners. Après avoir …