… Olivier Leborgne, Ismaël Saïdi, Isabelle De Hertogh

L’un est un humoriste vu dans un des films phares de 2012, l’autre un jeune réalisateur qui vient de lancer ses premiers « moteurs » sur un plateau professionnel et la troisième, une truculente comédienne d’une incroyable générosité.

Leurs points communs? Ils sont drôles, ils sont belges et ils font du cinéma. Entre autres…

Ha oui, et ils nous parlent de 2013 aussi.

 

 

Olivier Leborgne cherchant  à rassurer son producteur, Sylvain Goldberg lors de l’avant-première liégeoise de Dead Man Talking.

 

 

Olivier Leborgne

L’humoriste qu’on peut entendre tous les jours sur Bel RTL livre une prestation savoureuse dans Dead Man Talking aux côtés d’un Jean-Luc Couchard déchaîné et de son ami et complice de l’impro, Patrick Ridremont.

 

Pour 2013 en dehors des classiques rester en bonne santé, faire du sport , etc. j’aimerais enfin je devrais consacrer un peu plus de temps aux personnes que j’aime. Je suis un peu un boulimique du travail et donc peut être aborder l’année avec un aspect un peu plus gourmet!
Sinon, je me lance dans un nouveau one man show qui s’appellera « Leborgne to be alive » et pour l’actuel « Conversations avec mon pénis » j’espère aller le jouer en France.

Et puis, je suis vraiment  impatient de la sortie de « Dead Man Talking » en France aussi … Au cinéma, je suis ouvert à toutes propositions …en tout bien tout honneur.

 

 

Ismaël Saïdi

Moroccan Gigolos sera-t-il la surprise de l’année? Sur papier, cette comédie sans complexe séduit. Ismaël le boulimique peut compter sur son producteur pour canaliser son énergie.

 

Ce que j’attends de cette année ? Prendre du plaisir à la réalisation de « Moroccan gigolo’s » et y rencontrer des gens d’horizons et de parcours différents. Continuer à tourner avec ma pièce « Ceci n’est plus un couple… » dans différents pays pour faire parler de tolérance et de respect entre les gens. Concrétiser différents projets de séries « web » avec mes amis, continuer à lire mon livre « L’école 10 » dans les écoles devant des yeux d’enfants émerveillés et surtout…écrire…écrire et encore écrire…

 

 

Isabelle De Hertogh

Révélée au grand public par Hasta La Vista, la formidable Isabelle De Hertogh tourne actuellement dans le nouveau film de Claude Lelouch avec Johnny Halliday, Eddy Mitchell et toutes les figures légendaires de la famille artistique du réalisateur.


 

Et voilà…la Belle aventure continue… je crois que j’ai dans le ciel une étoile qui me protège… et m’entraîne pour 2013 à vivre un de mes rêves de comédienne…… tourner avec Claude Lelouch….!!

Nous entrons réellement dans le vif du tournage ces jours-ci. J’ai le trac, j’avais tellement envie d’y être et pourtant j’ai le trac à fond, c’est si incroyable pour moi cette rencontre avec Claude Lelouch!
J’ai déjà eu la chance de tourner quelques jours avec lui en 2012 et de voir certains rushs déjà montés…. et Oufti c’est quequechosehein!  Quand je travaille avec Claude… je me rappelle ses films comme  » y ‘a des jours et des lunes », « l’itinéraire d’un enfant gâté », « un homme et une femme », « Les uns et les autres », « les misérables » ,… et j’en reviens toujours pas … qu’est ce qu’il m’a fait vibrer et rêver durant toute ma jeunesse!!!
Et puis vous savez, c’est un Homme incroyable, j’apprends tellement à son contact ! En plus, tourner avec Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Johnny Halliday, Rufus, .. C’est une sacrée aventure !

J’ai également eu l’occasion en 2012 de découvrir pendant quelques petits jours la formidable Yolande Moreau, en ayant le bonheur de passer un instant dans sa nouvelle histoire et j’attends avec impatience de découvrir son film en 2013. Elle a une poésie qui résonne jusque dans ses « action ! ». Le scénario est très beau et son casting est très prometteur!! Je l’aimais déjà tellement en tant qu’actrice (et réalisatrice..), mais là, pouvoir voler quelques instants à ses côtés avec une équipe de tournage fantastique, c’était un vrai plaisir!!! J’ai eu la chance de tourner aussi aux côtés de Stefan Liberski et voilà encore une de nos perles Belges… quelle découverte pour moi, Stefan, humainement et professionnellement ..!! Le film sortira en 2013 aussi…

J’attends également la sortie officielle du film « le Sac de farine » de Kadija Leclere que j’ai pu voir au Fifi…une de ces belles expériences en tant que public qui nous donne envie d’aimer encore plus le cinéma et le désir de raconter des histoires…. Bravo Kadija!!
Allez voir son film, c’est un petit trésor…

« Tango Libre » de Frederic Fonteyne fut un sacré moment de cinéma en 2012, quel réalisateur incroyable aussi!! Et puis dans le film il y a en plus du terrible Jan Hammenecker…il y a .. Aïe Aïe Aïïï… Sergi Lopezzzzz…. J’ai eu la chance de passer un peu de temps, enfin de boire des coups avec lui à Malte lorsque nous avons gagné le People Choice Award pour Hasta la vista en décembre et c’était super de vivre ces instants-là!

 

Il est aussi probable aussi que je tourne en 2013 avec Adrien François un tout jeune réalisateur qui a déjà fait plusieurs très chouettes courts métrages. Là, il est question d’un feuilleton pilote pour une série/capsule télé.  On devrait y retrouver entre autres Jean Pierre Castaldi

(ndlr. avec des scénarios de Christophe Bourdon, si on est bien informé, ça promet)

Oh et puis il y a tellement de chouettes choses dont j’aimerais vous parler, tellement de comédiens et de réalisateurs exceptionnels dans notre pays …. Vive le cinéma Belge!
Et devenons tous les Acteurs de Notre vie en 2013!! Des bisous et du soleil pour vous tous en 2013 ! Bonne et heureuse année à Tous!!

 

 

 

Check Also

Le-Generique

Le Générique, répertoire inclusif du cinéma et de l’audiovisuel

Elles Tournent & Elles* Font Des Films lancent le Générique, répertoire trilingue et inclusif du …