Michiel Blanchart + Sam Raimi = « You’re Dead Helen »

Michiel Blanchart en route pour Hollywood! TriStar Pictures (USA) vient d’acquérir la comédie romantique de genre You’re Dead Helen basée sur son court métrage multiprimé T’es morte, Hélène.

T’es morte Hélène débute comme une comédie, continue comme un film de poltergeist plutôt fun, vire au film de zombie plus si drôle, et mute en déchirante love story.

C’est l’histoire de Maxime, jeune homme en quête de stabilité. En effet, ce dernier vit en couple avec le fantôme de sa petite amie Hélène, décédée il y a peu. Pas facile tous les jours comme situation. Ca rappelle de bons souvenirs, mais question intimité, c’est un peu frustrant. Quand Maxime se met en tête de fréquenter une autre jeune fille, ça coince sensiblement. Mais c’est déjà pas facile de rompre avec une fille élégamment, alors avec une fantôme…

« T’es morte Hélène est touchant et terrifiant. Michiel est l’un des rares réalisateurs modernes à pouvoir équilibrer humour et terreur, et il le fait d’une manière nouvelle et passionnante, a déclaré Sam Raimi. » Un compliment qui tombe d’autant mieux que le jeune réalisateur belge est fan de Sam Raimi, le maître américain du cinéma de genre, à la fois pointu et grand public, d’Evil Dead à Army of Darkness, en passant par les quelques Marvel réalisés par les cinéastes, l’indétrônable premier opus de Spiderman, ou les aventures du Dr Strangelove plus récemment.

Lauréat de la résidence Sofilm de genre, Grand prix au Festival de Gérardmer, Méliès d’Argent au Festival de Sitges, Short Fuse Award à l’Austin Fantastic Fest, Grand Prix au Rhode Island, et 4 fois primé au BIFFF, rien que ça, T’es morte Hélène est aujourd’hui éligible aux Oscars 2022.

Michiel Blanchart, formé à l’IAD, prépare actuellement en France et en Belgique son premier long-métrage La nuit se traîne qui sera tournée en 2022 et produit par Daylight Films/ Formosa Productions.

Le remake américain You’re Dead Helen sera donc son second long métrage de fiction qui sera produit par Sam Raimi, Rob Tapert (Ghost House Pictures, US) et ses producteurs Michaël Goldberg etBoris Van Gils.

Autant dire qu’on a hâte de découvrir la suite des aventures de Michiel Blanchart…

Check Also

« Jeux de Bal »: la belgitude dans la joie

Laurent Scheid se penche avec Jeux de Bal sur une fête rassembleuse et joyeuse, le …