Matthias Schoenaerts prend des vacances

L’info bruissait depuis quelques jours, mais on a attendu de la recouper pour la publier. Elle semble hélas confirmée par des extraits d’interviews aperçus ici et là.

Matthias Schoenaerts, que le grand public a découvert dans Rundskop et De rouille et d’os (César du meilleur espoir masculin) a décidé de… faire ses adieux momentanés au cinéma. Rien de grave, rassurez-vous: juste un peu de fatigue.

Dans Het Laatste Nieuws, il explique qu’il est épuisé par la pression qui s’accumule.

 

Cette année, Matthias a enchaîné les projets internationaux (voir ICI). Il a décidé de ne plus tourner dans l’immédiat et surtout de ne pas assurer la promotion de ces films.

 

« Tout ce qui m’intéresse, le seul moment où je suis heureux, c’est le moment situé entre ‘action’ et ‘coupez’. Pendant ces instants, je m’amuse autant qu’il est possible de s’amuser. C’est une question de vie ou de mort, les gens doivent ressentir un enthousiasme. Ce qui se passe avant ou après ce moment ne m’intéresse pas. Pas le moins du monde », a-t-il expliqué dans la presse flamande. « Durant l’année écoulée, j’ai eu la chance de faire partie de grands projets cinématographiques et j’ai sans cesse enchaîné les rôles. Je suis resté sur le qui-vive sans arrêt. Mais maintenant, j’ai besoin de repos. À partir de novembre je m’arrête pour quelque temps ».

 

Matthias Schoenaerts a reçu en 2012 le Magritte du meilleur acteur belge pour sa prestation dans Rundskop.

 

Ses fans énamourées se consoleront en allant le voir dans Blood Ties, à l’affiche depuis mercredi (voir ici la bande-annonce).

 

Et puis, on se rappellera que quand Benoit Poelvoorde a décidé d’arrêter le cinéma il s’est mis à tourner encore plus, dans d’excellents films. Pas de panique, donc…

Check Also

Jaco Van Dormael planche sur « The Magician of Auschwitz »

Jaco Van Dormael bientôt de retour? C’est en tous cas ce qu’annonce la société de …