Matthias Schoenaerts = Johnny Hallyday

Ca vient de tomber, Que je t’aime, le premier biopic sur Johnny Hallyday sera réalisé par Jalil Lespert, qui a confié le rôle de l’idole des jeunes au comédien belge Matthias Schoenaerts.

Surprise… ou pas! On attendait le biopic sur Johnny, il débarquera sur les écrans en 2025 et c’est un acteur belge qui incarnera le chanteur français d’origine belge. Quand on y pense c’est une évidence, Matthias Schoenaerts était fait pour incarner Johnny Hallyday. On l’imagine d’autant mieux que le biopic sera centré sur une période bien particulière de la vie du chanteur, le milieu des années 90. Sa carrière à l’époque est fragile, sa vie sentimentale en vrac, quand survient sa rencontre à Miami avec une (très) jeune femme, Laetitia, la fille d’un ami. Peu à peu, la star retrouve ses marques, et remonte la pente.

Schoenaerts a évidemment les yeux bleus perçants du chanteur, mais aussi la beauté un peu brute de Johnny Hallyday. Découvert par beaucoup avec sa prestation animale dans Rundskop, il a depuis multiplié les projets en Belgique et en dehors. Depuis quelques années, le comédien, également actif dans le milieu du street art, s’était fait plus discret sur les écrans, même si on vient de le voir à la télévision aux côtés de Kate Winslet dans la série The Regime.

Rendez-vous en 2026 pour découvrir le film, qui devrait se tourner dans les mois qui viennent. Autant dire qu’on a hâte de découvrir les premières images… et quelle sera la jeune comédienne qui incarnera Laetitia.

 

Check Also

#PODCAST: Les Rituels de Benoît Mariage

« On peut dire que l’écriture au début était une contrainte pour pouvoir faire des films, …