Matthias Schoenaerts + Félix Van Groeningen = Belgica

C’est maintenant officiel : le prochain film de  Felix Van Groeningen s’appellera Belgica.

Plus excitant encore : pour la première fois, le réalisateur de The Broken Circle Breakdown et de La Merditude des Choses mettra en scène la star désormais internationale Matthias Schoenaerts.

 

[Photo d’ouverture : © Starface]

 

Belgica racontera l’histoire d’un bar à succès ouvert à Gand par deux frères aussi dissemblables physiquement que moralement. Un endroit très fréquenté où se mélangent les communautés sur fond de racisme, de drogue, d’alcoolisme aussi . Les deux protagonistes, proches, mais animés par une tenace rivalité, seront interprétés par Matthias Schoenaerts et Stef Aerts (Adem).

Le scénario original est cosigné par le réalisateur et Arne Sierens qui ont déjà travaillé ensemble sur Dagen zonder lief.

 

[Photo de Hans De Greve]

 

« Je suis naturellement impatient de pouvoir travailler très prochainement avec de tels acteurs de talent », explique Felix Van Groeningen. « Avec la nomination aux Oscars de The Broken Circle Breakdown et la perspective de pouvoir tourner Belgica dans quelques mois, cette année ne pourrait pas s’annoncer plus excitante.

 

Le tournage est prévu à l’automne 2014 et le film sera coproduit par les Français de Pyramide Productions,  aux côtés du producteur belge historique de Van Groeningen, Dirk Impens (Menuet) et des Hollandais de Topkaki. Le film sera vendu par Match Factory.

 

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …