Matthias Schoenaerts dans The Danish Girl

Adaptée du roman éponyme de David Ebershoff, The Danish Girl est une coproduction entre le Royaume-Uni (Working Titles Films) et la Belgique (Artémis Productions, en coproduction avec Shelter Prod et en association avec Taxshelter.be), tournée en partie à Bruxelles, mais également en Angleterre et au Danemark (avec le soutien du Copenhagen Film Fund).

 

 

 

Le film nous plonge dans les années 20, au cœur de l’histoire d’amour entre les peintres danois Einar Wegener et sa femme Gerda. Quand celle-ci déverrouille inconsciemment le désir de son mari de devenir une femme, une incroyable transformation va alors s’amorcer, défiant toutes les conventions sociales et morales de l’époque.

 

Eddie Redmayne, précédemment oscarisé pour son incroyable performance dans The theory of everything, s’offre encore une prestation hors des sentiers battus qui transcende l’idée de ce que le véritable amour entre un homme et une femme devrait être…

 

Alicia Vikander, Ben Whishaw, Amber Heard et notre Matthias Schoenaerts national viennent complètent le casting de ce film singulier dont la sortie belge est d’ores et déjà programmée pour janvier 2016.

 

Présenté ce week-end à la Mostra de Venise, The Danish Girl a été salué par les festivaliers et la critique. De l’avis général, un prix d’interprétation pour Eddie Redmayne est très possible.

«Quand Einar commence à se déguiser en femme, la femme qui est à l’intérieur de lui se révèle. Ce n’est pas un changement d’identité, mais la découverte de son identité propre, qu’il ignorait jusqu’alors», dit Tom Hooper à la conférence de presse, où il est entouré d’Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Mathias Schoenaerts (qui joue Hans, ami d’enfance d’Einar) (Le Figaro)

 

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …