Matthias Schoenaerts dans un magasin de bonbons

Un peu comme Benoit Poelvoorde quand il est épuisé, Matthias Schoenaerts avait annoncé début novembre qu’il comptait prendre de longues vacances et qu’il annulait donc tous ses projets et les promos des films déjà en boîte (lire ici).

 

Le 29 janvier: changement de cap! Frais et dispo, la nouvelle égérie de Louis Vuitton confirmait les rumeurs qui bruissaient depuis quelques jours: il allait tourner Galveston, un thriller basé sur une histoire de Nic Pizzolatto créateur du génial True Detectives pour HBO (ici).

 

Un mois plus tard, la Belgique s’enflammait à nouveau à l’annonce d’une rencontre très attendue: Matthias Schoenaerts rejoignait le casting de Belgica, le nouveau film de Felix Van Groeningen, le réalisateur de  The Broken Circle Breakdown (lire ici).

 

Mais vous connaissez l’adage: jamais deux sans trois.

Les producteurs américains du film viennent d’annoncer que Matthias épaulera… Robert de Niro et Keira Knightley dans Candy Store, nouveau long métrage de Stephen Gaghan, à qui on doit le complexe Syriana avec George Clooney, mais aussi les scénarios de Traffic et de Rules of Engagement.

Les acteurs préalablement en lice pour ce rôle, étaient Brad Pitt et Matt Damon (face à Christoph Waltz), autant dire qu’aux States également, Matthias Schoenaerts est définitivement entré dans la cour des très grands.

Omar Sy devait à l’origine jouer un proxénète dans le film, mais on ne sait pas à l’heure actuelle s’il est toujours de la partie.

 

L’histoire est celle d’un agent double spécialisé dans l’infiltration de réseaux mafieux qui décide de prendre du recul et d’accepter un job de policier peinard du côté de Brooklyn. Il découvrira hélas très vite que certains de ses plus tenaces ennemis sévissent dans la région et qu’il va devoir à nouveau les affronter.

 

 

Check Also

Disparition de Johan Leysen

Le comédien flamand Johan Leysen, dont la carrière rayonnait en Belgique comme à l’étranger vient …