Manège à trois

Certains films se tournent, se montent et sortent désormais en quelques mois (Les profs 2, par exemple). D’autres prennent le temps.

 

Tourné en octobre dernier, Et ta sœur? devrait arriver sur nos écrans au tout début de l’année prochaine. Ce long métrage sera le septième de la réalisatrice Marion Vernoux (Love etc, Reines d’un jour, À boire…) et si on vous en parle ici c’est qu’à côté de Géraldine Nakache et Grégoire Ludig (Palmashow), il met surtout en vedette notre compatriote Virginie Efira, devenue une des actrices les plus bankable du cinéma français.

 

Ce projet est assez étonnant dans la mesure où il s’agit du remake d’un film américain : Ma meilleure amie, sa sœur et moi (My Sister’s sister), sorti en 2013 avec Emily Blunt, Rosemarie deWitt et Mark Duplass. Une démarche peu commune; dans ce sens en tous cas.

 

 

Le scénario a naturellement été entièrement réécrit par la cinéaste pour coller le mieux possible à la réalité française. On y suit Pierrick encore sous le coup de la disparition récente de son frère que Tessa, sa meilleure amie invite dans sa maison familiale afin de passer une semaine, seul à méditer sur sa vie. Mais à son arrivée, le jeune homme trouve la demeure déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse.
Après une soirée joyeusement arrosée, voilà que Tessa débarque à son tour sans prévenir : le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

 

Le tournage s’est déroulé en Bretagne entre octobre et décembre 2014 et le film sortira en France le 6 janvier 2016

 

Vous voulez avoir une première idée de ce que pourrait nous réserver le film? Voici la bande-annonce de la version américaine. Sympa, non?

 

Check Also

« Sauve qui peut »: aux côtés des soignants

Avec Sauve qui peut, Alexe Poukine se penche sur les processus d’apprentissage auxquels participent les …