Love International Film Festival Mons: le quarantième!

Ce vendredi 7 mars débutera le 40e Love International Film Festival Mons, qui se tiendra jusqu’au 15 mars prochain. Au programme, une pluie de films bien sûr, des rencontres et des invités, et une poignée d’évènements exceptionnels pour célébrer ce bel anniversaire.

Comme à son habitude, le Festival accueillera une Compétition, qui regroupe 9 films cette année, dont le nouvel opus de Cesar Diaz, Mexico 86, dont il nous parlait ici. Exceptionnellement, le LIFF organise également une Compétition du 40e, qui braque les projecteurs sur les premiers films, et au sein de laquelle le public pourra découvrir Soft Leaves de Mikako van Weyenberg.

Autre rendez-vous traditionnel du festival, sa Compétition de courts métrages belges, au sein de laquelle on retrouvera  17 films: Bahamas de Maxime Bultot, En éclats de Charlotte Letroye, Amour à mort d’Ingrid Heiderscheidt, Un invincible été d’Arnaud Dufeys, Chez Joanna de Sandrine Collard, Night Night Stories de Théo Degen, Sol béni de Maky Margaridis & Tristan Feres, Glute de Victor Ruprich-Robert, Essling de Thomas Bierry et Thomas Van Zuylen, Baisse les yeux de Marie Chauderlot, Une nuit d’avance de Julien Bernard-Simmonds, Oiseau de passage de Victor Dupuis, Jason et les Royaumes de Bertille Zénobie Estramon, Pupuce de Chloé Larrère, Home Sweet Home de Tiffany Deleuze, Noham de Victorine Durmort et Marie Fotso-Guifo, et L’Envol de Patrick Tass.

Le public aura également l’occasion de découvrir le nouveau film de Guérin Van de Vorst et Sophie Muselle, avec Mara Taquin, Au bord du monde.

Mais le LIFF, ce sont aussi des rencontres et des évènements exceptionnels. Le samedi 8 mars, le festival vous donne rendez-vous avec le comédien belge césarisé et quintuplement magritté Arieh Worthalter, qui recevra un Cristal d’honneur à cette occasion.

Le 12 mars, le Festival accueillera pour une soirée exceptionnelle une vingtaine de jeunes talents belges qui représentent la relève, de Michiel Blanchart et Paloma Sermon-Daï, récemment primés aux Magritte du Cinéma, à Salomé Dewaels, en passant par Lucie Debay, Edson Anibal, Daphné Huynh, Sophie Breyer ou Yoann Zimmer. Une occasion unique de mettre en lumière les nouvelles générations et prochaines générations du cinéma belge.

Plus d’infos sur le site du festival.

Check Also

Berenice Bejo, héroïne de « Mexico 86 »

Dans Mexico 86, le nouveau film de Cesar Díaz, Berenice Bejo est de tous les …