Les vacances de Cinevox

Ça y est, les vacances sont là ! On a tous profité du printemps clément pour habituer sa peau à l’assaut du soleil de juillet et on est bien décidés à oublier, l’espace de deux mois, le brouhaha absurde des informations anxiogènes.

 


En même temps, ça tombe bien: vous savez comment sont les médias: été = redif à gogo (dans tous les sens du terme) pour mettre à tous et à chacun de recharger ses batteries. Et de préparer la rentrée.

Mais pas ici. Pas du tout !
Pendant neuf semaines, Cinevox, en vous suivant sur vos lieux de vacances, vous entraîne dans une folle sarabande et vous invite à explorer, non pas le passé, mais le futur du cinéma belge.

 

 

Au menu de ces 63 prochains jours qu’on espère tous ensoleillés, une foultitude d’images que nous avons filmées sur le tournage de longs métrages belges non encore sortis dans les salles.

Car l’air de rien, comme la petite fourmi de Lafontaine, nous avons amoncelé des dizaines de director’s cuts ces derniers mois. Et il est grand temps de vous les présenter, histoire de vous rendre familiers les castings, les histoires et les réalisateurs des films que vous allez découvrir tout au long de la saison 2015-2016.
Durant les mois de juillet et d’août, nous allons donc vous promener dans les coulisses de… TREIZE longs métrages toujours inédits en salles.

 

 

Au menu :

  • Bee Lucky, deuxième long métrage de Philippe De Pierpont
  • Le Tout Nouveau Testament, dévoilé à Cannes et qui sera dans nos salles le 2 septembre
  • Les Survivants, premier long métrage de Luc Jabon, avec Fabrizio Rongione et Erika Sainte,
  • Belgian Disaster, autrefois appelé Sauvez Wendy ou encore Sauve-toi Wendy qui devrait sortir fin septembre.
  • Baden Baden de Rachel Lang avec Salomé Richard

 

 

  • Deux au carré, comédie romantique déjantée starring Tania Garbarski et Charlie Dupont qui sortira à la rentrée juste après les BNP Paribas Fortis Film Days. Suivez notre regard…
  • Un homme à la mer, deuxième long métrage de Géraldine Doignon
  • Je suis resté dans les bois, expérience en apesanteur menée par un trio détonant : Vincent Solheid, Erika Sainte et Michael Bier.

 

 

  • Insoumise de Jawad Rhalib avec Sofiia Manousha, Benjamin Ramon, Hande Kodja, Benoit Vandorslaer ou Reda Chebchoubi…
  • 7 rue de la Folie du même Jawad Rhalib, également avec Sofiia Manousha qu’on découvrira fin septembre
  • Black, le Romeo et Juliette bruxellois d’Adil El Arbi et Bilall Fallah (Image)
  • Keeper, premier long de Guillaume Senez

Sans oublier… Robinson, le nouveau long métrage d’animation 3D du virtuose Ben Stassen autour duquel Cinevox vous propose quatre journées assez exceptionnelles.

 

BEN, SUR SON ILE

 

Ben Stassen, le producteur/réalisateur installé à Forest dans de très vastes bureaux, à l’abri des regards, est sans conteste le secret le mieux gardé de notre cinéma.

Leader mondial sur le marché du raid (films spectaculaires diffusés dans les parcs d’attractions du monde entier, parfois en 4D), réalisateur virtuose de films IMAX qui font encore le bonheur des salles spécialisées sur tous les continents, Ben Stassen est aussi l’auteur du tout premier long métrage d’animation 3D au monde : Fly me to the moon.

Oui, oui, avant les Américains.

 

 

Sur sa lancée, il a ensuite réalisé d’autres films qui sont (et de loin) les films belges les plus vus à travers le monde.

Qui dit mieux que les… 11 millions de spectateurs de Samy? Personne, évidemment.

 

 

Alors que son nouvel opus, Robinson sort probablement ici à la fin de l’année, Ben nous a accordé une très longue interview où il nous plonge dans les coulisses d’un film d’animation, étape par étape (c’est passionnant), et nous raconte sa prodigieuse carrière avec de très nombreuses anecdotes croustillantes. Langue de bois? Connaît pas !
Cette formidable rencontre donnera bien sûr naissance à une capsule Cinevox avec les premières images de son long métrage. Exclu mondiale pour les salles de ciné.

 

MAIS ZENCORE

 

À côté de ces croustillantes propositions, nous vous offrions également (entre autres) une interview de Sam Louwijck qui parle des films auxquels il vient de participer et un portrait de la jeune compagnie de production Eklektik, atypique et enthousiaste, avec une de ses chevilles ouvrières, Marie Besson.

 

On braquera également nos projecteurs sur un long métrage d’animation d’une folle originalité, qui fera la clôture du festival d’Ostende avant de s’offrir un tour d’honneur aux BNP Paribas Fortis Film Days pour célébrer sa sortie le 23 septembre : Cafard !

 

 

Bref, promis, vous pouvez compter sur nous : nous ne vous laissons pas tomber. Notre site et notre page Facebook vous accompagneront au quotidien et si vous êtes bien sages, vous aurez bien sûr droit à des annonces de casting et à des concours, puisque vous en raffolez.

 

L’été sera beau, l’été sera chaud, mais l’été sera ciné aussi.
Car quand la canicule vous accable, une salle fraîche et confortable reste l’endroit idéal pour se ressourcer, non?

 

Check Also

Découvrez le jury pro des « Young Talent Awards » 

L’attente des réalisateurs en herbe est presque terminée. Puisque c’est ce 14 décembre qu’à côté …