Les trois films en tête du Magritte du premier film sont…

La page Facebook officielle des Magritte du Cinéma vient d’annoncer le trio de tête des films soumis au vote du public dans le cadre de l’opération Magritte du Premier film !

 

[sur la photo d’ouverture, le grand vainqueur de 2014, Joel Franka pour Une chanson pour ma mère – Photo Denis Danze]

 

 

Il s’agit de (par ordre alphabétique de titre):

 

Je te survivrai, de Sylvestre Sbille

Marbie star de Couillu les 2 Eglises, de Dominique Smeets

Le vertige des possibles, de Vivianne Perelmuter

 

 

Soit deux comédies et un film très discret sur les réseaux sociaux qui a néanmoins tracé son sillon jusque dans le trio final.
Une surprise qui pourrait être encore plus grande quand le lauréat sera dévoilé lors de la 5e Cérémonie des Magritte du Cinéma, le 7 février prochain !

 

 

 

 

Le vertige des possibles

Sortie en salles 19 mars 2014

 

Synopsis

Anne est payée pour écrire des histoires mais elle n’y arrive plus. Pas du tout l’angoisse de la page blanche, tout le contraire. Et dans la vie c’est pareil : Anne n’arrive pas à choisir.Mais ce jour-là, et toute une nuit, entraînée bien malgré elle dans une errance à travers la ville, elle devra bien apprendre à s’orienter dans ce labyrinthe. Avant que le jour ne se lève, elle devra agir.

 

Site web : www.levertigedespossibles.com

Producteurs : Isabelle Truc, Serge Lalou

Réalisation : Vivianne Perelmuter

Scénario : Vivianne Perelmuter

Premiers rôles : François Barat, Christine Dory

 

 

 

Marbie, Star de Couillu les deux églises

Sortie en salles 23 avril 2014

 

Synopsis

Jean Tube (la quarantaine) est l’unique boucher du village de Couillu les 2 Eglises. Un soir, lors d’une séance de médium, une femme fait irruption dans sa vie. Marbie, la quarantaine avouée, est une artiste locale, avec un tempérament débordant d’authenticité et de naïveté. Bref, celle-ci a tapé dans l’œil du producteur de bovin, persuadé de pouvoir remplir le rôle de découvreur de talent en propulsant sa « pouliche » dans le showbiz. Bien évidemment, l’homme est conscient qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et promet à Marbie de l’emporter bientôt dans son carrosse, sous le ciel étoilé du Festival de Cannes.

 

Site web : www.marbiestar.be

 

Produit par : Big Bang Prod

Réalisation et scénario : Dominique Smeets

Avec :Johnny Cadillac, Dominique Smeets

 

 

Je te survivrai

Sortie en salles 28 mai 2014

 

Synopsis

Joe, 40 ans, est aussi horripilant qu’attachant… Un agent immobilier en pleine possession de ses moyens, capable de vendre une masure pour le prix d’un château, mais un désastre complet en ce qui concerne les sentiments, le mariage ou la paternité.Propriétaire d’une grande maison en pleine campagne, Joe déteste de tout son cœur sa vieille voisine.Sa masure croulante, son potager en friche, son troupeau d’animaux pouilleux… tout cela emplit Joe d’une frustration haineuse. En plus, Blanche semble dotée de la vie éternelle. Et déteste son voisin en retour. A bout de nerfs, Joe, décide de descendre dans le puits qui alimente la pompe de la vieille. Mais son échelle de corde casse. Il se retrouve seul, avec une bière et un téléphone sans réseau. Personne ne sait où il est. Personne sauf… Blanche.

 

Site web : www.jetesurvivrai-lefilm.com

 

Producteurs : André Logie, Gaëtan David

Réalisation : Sylvestre Sbille

Scénario : Jean-Baptiste Louis, Emmanuelle Pirotte, Sylvestre Sbille

Premiers rôles : Jonathan Zaccaï, Ben Riga

Seconds rôles : Benoît Bertuzzo, Laurent Capelluto, David Murgia, Tania Garbarski

 

Check Also

#PODCAST: Les Rituels de Claude Schmitz

« Intrinsèquement, tout ça n’a surement aucun sens, mais c’est beau d’en inventer un. » Inventer un …