Les réalisateurs de Black signent avec une top compagnie américaine

La première mondiale de Black au Festival International du Film de Toronto n’a pas laissé grand monde indifférent. Au Canada, Adil El Arbi et Bilall Fallah, les réalisateurs du film, ont remporté le Prix Discovery, séduit le public et déchaîné les convoitises des professionnels qui se sont empressés de leur faire des propositions « qu’on ne peut pas refuser ».

Conséquence de cette vague d’enthousiasme: le duo vient d’intégrer l’agence Creative Artists Agency (CAA) et Management 360.Voir Adi let Billal à la tête d’un gros projet américain n’est donc plus qu’une question de temps.

 

 

Après la première mondiale de Black, toutes les agences les plus prestigieuses d’Amérique du Nord se sont bousculées au portillon pour rencontrer El Arbi et Fallah. Ils ont finalement décidé de signer avec CAA et Management 360.

 


CAA est l’une des plus importantes agences américaines. Elle ne représente pas uniquement des talents issus du monde du cinéma, mais également des musiciens et des sportifs.

En cinéma, elle défend notamment les intérêts de Steven Spielberg, Tom Cruise, Brad Pitt et J.J. Abrams mais aussi Matthias Schoenaerts, Felix van Groeningen (La Merditude des Choses, The Broken Circle Breakdown/Alabama Monroe) et Tom Van Avermaet (Mort d’une ombre).

 

Maha Dakhil (qui s’occupe également de Steven Spielberg, Tom Cruise et Natalie Portman pour CAA) dirige l’équipe qui va s’occuper du duo de réalisateurs.

Celle-ci est composée de Ida Ziniti Asst, Jay Baker et Rob Herting.

 

 

Félix van Groeningen fait également partie de l’écurie Management 360. Chez Management 360, El Arbi et Fallah seront entourés de Daniel Rappaport, l’un des directeurs du bureau, et d’Adam Simpson-Marshall, qui s’occupe entre autres de James Mangold. La société a également coproduit le nouveau film de Danny Boyle, Steve Jobs.

En signant avec une agence et un bureau de management américains, les deux réalisateurs s’entourent d’une équipe de choc pour les guider dans le développement de leur carrière. Leur manager Ken Lambrechts qui s’occupe aussi entre autres de Matthias Schoenaerts, Michaël R. Roskam (Bullhead, Quand vient la nuit), Robin Pront (D’Ardennen), Jakob Verbruggen (The Fall, The Bridge) et Jonas Govaerts (Welp) fait également partie de cette équipe.

 

 

 

 

Check Also

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel cherche un·e Attaché·e à la promotion cinéma – CDD

Le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel est actuellement à la recherche d’un·e Attaché·e à …