Les premiers, les derniers à Berlin, Bouli réagit

Quatrième long métrage de Bouli Lanners, Les premiers les derniers est sélectionné dans la prestigieuse section Panorama au 66e Festival International du Film de Berlin qui se déroulera du 11 au 21 février 2016.
Cette sélection marque le retour du cinéaste belge à Berlin où il avait déjà présenté son premier long métrage Ultranova en 2005.

 

Habitué des festivals, Bouli Lanners a fait le tour du monde des festivals dès son court métrage Travellinckx en 1999. Deux ans plus tard, son court Muno est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes.

En 2005, son premier long métrage Ultranova est primé au Festival de Berlin.

Son deuxième long métrage Eldorado a récolté trois prix au Festival de Cannes en 2008 où il était présenté à la Quinzaine des Réalisateurs. En 2011, son troisième long métrage Les Géants est sélectionné en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes où il est doublement primé.

 

 

Produit par Jacques-Henri et Olivier Bronckart de Versus Production, Les premiers les derniers met en scène un casting prestigieux : Bouli Lanners, Albert Dupontel, Suzanne Clément, Michael Lonsdale ou encore (un prodigieux) David Murgia.

 

Les premiers les derniers sera présenté à Berlin en présence de Bouli Lanners. Le film qui sortira dans les salles françaises le 27 janvier (Wild Bunch) et arrivera dans les salles belges le 24 février (O’brother).

 

Dès demain, sur le site, nous décortiquerons ce film que nous avons vu mardi, mais voici déjà une réaction de Bouli, en vidéo s’il vous plait, ravi de cette sélection.

 

 

 

 

(si cet article vous parle, n’hésitez pas à le liker ou/et à le partager sur Facebook. Ce sont les meilleures façons d’attirer l’attention de vos amis sur ce qui vous touche et de partager notre enthousiasme. Merci pour votre soutien)

Check Also

« Histoires d’Amérique: Food, Family and Philosophy »

La Quinzaine des Cinéastes rendait hommage cette année à Chantal Akerman, avec la projection de …