Les Oiseaux de Passage doublement primé

Nous avons écrit ICI tout le bien que nous pensions des Oiseaux de Passage, film familial atypique et sensible, épris de liberté.

Bonne nouvelle : le prestigieux festival tchèque de Zlin a récompensé hier le film d’Olivier Ringer.

Les Oiseaux de Passage s’est en effet vu décerner le Golden Slipper, grand prix du festival, ainsi que le prix de la European Children Film Association (ECFA).

Le festival de Zlin est le plus vieux et le plus grand festival de cinéma consacré aux enfants. Il rassemble plus de 95 000 spectateurs (environ 3X le FIFF pour situer), des plus petits aux plus grands.
Quelques mois après le Grand Prix de Montréal au FIFEM, Les Oiseaux de Passage se taille une belle réputation dans les festivals pour enfants.

 

 

Les Oiseaux de Passage suit le parcours initiatique de Cathy, qui reçoit pour ses dix ans un oeuf à faire éclore. Quand un caneton sort de la coquille en présence de sa meilleure amie Margaux, celui-ci est persuadé que la petite fille est sa maman. Mais Margaux n’est pas en état de s’occuper d’un bébé canard, elle est coincée sur un fauteuil roulant et elle doit bientôt partir vivre en institution.
Ses parents décident donc de se débarrasser de l’oiseau.
Quand Cathy et Margaux apprennent que le canard risque de mourir, elles se lancent dans un périple où elles découvriront bien plus sur elles-mêmes que sur le sauvetage d’un palmipède.

Produit par Ring Production, distribué par Jekino, le film est sorti en Belgique le 1er avril dernier.
Il a bénéficié du soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles.

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …