« Les Inséparables » à Filemon!

La 17e édition de Filemon, Festival de Cinéma Jeune Public, se tiendra du 25 octobre au 4 novembre prochains à Bruxelles et à Gand. L’occasion de découvrir une programmation des plus riches, et en avant-première, Les Inséparables, le nouveau film des studios nWave!

Rendez-vous donc le 31 octobre aux Galeries pour l’avant-première du nouveau nWave (oui, comme on dit le nouveau Pixar ou le nouveau Disney!), studio 100% bruxellois créé par Ben Stassen qui présentera Les Inséparables, réalisé par Jérémie Degruson. Un film d’animation enthousiaste et enthousiasmant, qui plaira aux petits comme au grands.

Les-Inseparables2

L’histoire? Don, marionnette lassée des rôles de losers qu’on lui octroie décide de partir à l’aventure, et croise sur son chemin DJ Doggy Dog, petite peluche qui voudrait bien s’émanciper de la seule rengaine que contient son haut parleur. Ensemble, ils vont partir à l’abordage de Central Park, leur terrain de jeu, mus par l’incroyable imagination de Don (relecture moderne et animée de Don Quichotte), et par la fidélité de DJ Doggy Dog. Un divertissement extrêmement réussi, qui mêle différentes techniques d’animations, et donne vie à deux vaillants héros et même une fière héroïne, Dee, camarade de Don, bien décidée à ne plus jouer les demoiselles en détresse. Le tout est emmené par l’énergie inimitable des comédien·nes qui assurent le doublage en français: Eric Judor, Jean-Pascal Zadi et Ana Girardot. A découvrir en exclusivité à Filemon avant la sortie du film en décembre!

Autres pépites belges au programme, la reprise de trois longs métrages accessibles aux jeunes publics: Le Paradis de Zeno Graton (voir notre critique, et notre interview), Baghdad Messi de Sahim Omar Kalifa, et Zeevonk de Domien Huyghe.

Le programme est disponible ici.

Check Also

Le BRIFF ouvre avec « Le Procès du chien »… et François Damiens!

Le Brussels International Film Festival vient d’annoncer son film d’ouverture, le premier film de la …