Les grignoux recrutent à Namur

L’asbl Les Grignoux, gestionnaire des cinémas le Parc, Churchill et Sauvenière à Liège, et du Caméo à Namur recrute pour son site de Namur :

un(e) assistant(e) d’administration
Contrat à durée indéterminée • Temps plein

 

L’asbl Les Grignoux est une entreprise culturelle d’économie sociale. Le projet des Grignoux prend forme dans de multiples activités, initiées pour la plupart depuis plus de trente ans. Le cinéma en est la facette la plus connue et prend place dans quatre endroits : Le Parc, le Churchill et le Sauvenière, à Liège et, bientôt, le Caméo à Namur.

 

La programmation est axée sur la défense du cinéma d’auteur et propose un large choix de films de tous genres et nationalités, en version originale sous-titrée. Une part belle est également laissée aux films pour jeune public via le projet Ecran large sur tableau noir et la réalisation de dossiers pédagogiques pour accompagner ces films. Autour du cinéma, Les Grignoux, mouvement d’éducation permanente, proposent également de nombreuses activités spéciales en lien avec le monde associatif, des concerts, des conférences, des rencontres, des classiques, etc. L’association gère également des brasseries jouxtant les cinémas. Ces établissements, en tant que lieux de rencontres, de concerts et de débats, soutiennent et contribuent à la mission de l’asbl.

 

L’asbl occupe actuellement 115 travailleuses et travailleurs.

 

Sur base de leur candidature, Les Grignoux ont été désignés par le conseil communal de Namur pour gérer le futur Caméo et sa brasserie, le Caféo, qui ouvriront leurs portes fin 2015. 40 nouveaux postes basés à Namur seront créés à cette occasion.


Profil recherché

Sous l’égide de la responsable du Caméo, vous renforcez le pôle administratif et comptable de l’association, dont vous assurez le relais à Namur.

 

– En lien avec le service Administration – RH,

  • Vous assurez un soutien administratif au recrutement du personnel ;
  • Vous participez à la gestion administrative du personnel en fonction (Dimona ; dossiers d’aides à l’emploi et suivi ; calcul, vérification et suivi des temps de travail et de congés ; gestion des accidents et maladies : remplacements, dossiers éventuels et suivi ; liens avec la gestion sociale et la médecine du travail centralisés à Liège, …) ;
  • Vous organisez et assurez le suivi des horaires de travail ;
  • Vous veillez au respect de la législation sociale ;
  • Vous organisez et assurez le suivi des formations du personnel ;

– En lien avec le service Comptabilité,

  • Vous organisez et assurez le suivi des comptes hebdomadaires ;
  • Vous participez à la collecte, au traitement et à la vérification de données et de documents comptables ;

 

Compétences

  • Vous adhérez au principe d’une société qui place l’humain au centre de son économie et vous êtes persuadé(e) qu’un mode de gestion participative et démocratique apporte un plus aux travailleurs
  • Vous êtes d’accord pour dire que l’économie sociale est une voie porteuse de développement économique, tout en respectant une harmonie sociétale
  • Vous avez envie de prendre part à un projet culturel et social qui place ces valeurs démocratiques au centre de son fonctionnement
  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat de type administratif, économique ou social ou vous pouvez démontrer une expérience équivalente récente
  • Vous avez de bonnes notions de comptabilité
  • Vous êtes orienté (e) chiffres et maitrisez Excel
  • Vous utilisez aisément les autres outils bureautiques de base (traitement de texte, courriel, internet)
  • Vous disposez d’une solide connaissance en législation sociale et en gestion d’horaires
  • Vous vous exprimez facilement par écrit et oralement
  • Vous êtes particulièrement autonome, vous savez structurer et planifier votre travail
  • Vous adorez la variété des tâches qu’un nouveau projet va incontestablement générer
  • Vous êtes ordonné(e) et extrêmement rigoureux(se) : vous êtes à même de mettre du cadre dans un environnement en pleine évolution
  • Indépendant(e) et débrouillard(e), vous travaillez néanmoins dans une logique de coopération et savez travailler en équipe
  • Vous êtes discret(e) et respectez les règles déontologiques propres au métier
  • Vous actualisez spontanément vos connaissances
  • Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de deux ans au moins dans une fonction en rapport avec celle proposée
  • Vous êtes en possession d’un passeport APE
  • La connaissance du monde culturel et des commissions paritaires 329 et 302 constitue des atouts supplémentaire

 

Les Grignoux offrent

  • La participation à un projet culturel et d’économie sociale
  • Un cadre de travail professionnel où le respect est essentiel
  • Un environnement de travail de qualité
  • Un contrat à durée indéterminée et à temps plein, à partir du 12 octobre 2015.
  • Un salaire fixé par les barèmes de la CP329.02 Région Wallonne à l’échelon 4.1 (2 206,64 € brut mensuel pour un temps plein à l’ancienneté zéro).

Comment postuler

Pour le vendredi 28 août au plus tard, vous pouvez

 

  • Soit remplir le formulaire en ligne  ICI en y joignant une lettre de motivation ainsi que votre curriculum vitae au format texte ou PDF

 

  • Soit envoyer votre candidature par voie postaleà l’asbl Les Grignoux – Recrutement Namur – à l’attention de Mme Odette Dessart, rue Sœurs de Hasque, 9 à 4000 Liège.

 

Une première sélection sera opérée sur base des CV.

Si votre candidature est retenue, vous serez invité-e à participer à une épreuve écrite le mercredi 16 septembre, éventuellement suivie d’un entretien de sélection. Les compétences seront évaluées lors des différentes étapes du recrutement.

 

Pour toute question, contactez Mme Odette Dessart après le 18 août au 04/222 27 78.

Votre candidature sera traitée en toute discrétion.

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