Pour le cinéma Caméo à Namur, Les Grignoux engagent des chargé-es d’Accueil-Caisse-Projection
Il s’agit d’un CDI • trois-quarts temps
LE CADRE
L’asbl Les Grignoux est une entreprise culturelle d’économie sociale. Le projet des Grignoux prend forme dans de multiples activités, initiées pour la plupart depuis plus de trente ans. Le cinéma en est l’activité principale et prend place dans trois endroits : Le Parc, le Churchill et le Sauvenière, à Liège et prochainement au Caméo à Namur.
En effet, la Ville de Namur, qui est propriétaire du bâtiment, en a confié l’exploitation aux Grignoux. D’importants travaux de rénovation sont actuellement en cours et la réouverture est prévue début 2016.
La programmation des cinémas Grignoux est axée sur la défense du cinéma d’auteur et propose un large choix de films de tous genres et nationalités, en version originale sous-titrée. Une part belle est également laissée aux films pour jeune public via le projet Ecran large sur tableau noir et la réalisation de dossiers pédagogiques pour accompagner ces films.
Autour du cinéma, Les Grignoux, mouvement d’éducation permanente, proposent également de nombreuses activités spéciales en lien avec le milieu associatif, des concerts, des conférences, des rencontres, des classiques, etc. L’association gère également une brasserie et un café, jouxtant les cinémas. Ces deux établissements, en tant que lieux de rencontres et d’animation, soutiennent et contribuent à la mission de l’asbl.
L’asbl occupe actuellement 138 travailleurs.
LE TRAVAIL
Sous la responsabilité de la coordinatrice du lieu, le travail consiste à :
accueillir, orienter et renseigner les spectateurs ;
vendre des tickets, préventes, abonnements,…;
préparer minutieusement les tâches informatiques nécessaires aux projections ;
projeter les films ;
veiller au confort des spectateurs par des séances de qualité (son, image, température, propreté des lieux) ;
assurer la sécurité du lieu, des spectateurs et de l’équipe ;
relever les anomalies techniques ;
gérer les comptes en fin de journée ;
communiquer aux spectateurs les règles en vigueur dans le lieu et veiller à leur application;
assurer la transmission de toutes les informations, oralement ou par écrit, nécessaires au bon fonctionnement de la salle et des activités.
LES COMPÉTENCES
Votre capacité d’accueil est irréprochable ;
Vous communiquez oralement avec facilité ;
Vous faites preuve d’assertivité et d’écoute ;
Vous êtes capable de désamorcer des situations d’agressivité ;
Vous êtes à l’aise avec les chiffres ;
Votre aisance face à l’outil informatique vous permet, après une formation interne, de comprendre le fonctionnement de la projection numérique et de la maîtriser parfaitement ;
Vous disposez d’une facilité à travailler en équipe ;
Votre ponctualité est irréprochable ;
L’ordre et l’organisation font partie de vos qualités ;
Vous êtes intéressé-e et disponible pour des horaires de soirée et de week-end.
L’OFFRE
La participation à un projet culturel et d’économie sociale ;
Un environnement de travail de qualité ;
Un cadre de travail professionnel et la possibilité de contribuer à la dynamique participative développée en interne ;
Un contrat à durée indéterminée à partir du 11 janvier 2016 ;
Un horaire à trois-quarts temps, soit une moyenne de 28h30 hebdomadaires ;
Un salaire sur base de la CP 329.02 échelon 3 (1 527€ brut à trois-quarts temps).
COMMENT POSTULER
Envoyez une lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard pour le lundi 2 novembre en remplissant le formulaire ci-dessous et en y joignant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation.
Une première sélection sera opérée sur base des CV. Si votre candidature est retenue, vous serez invité(e) à participer à une épreuve écrite la semaine du 16 novembre.
En cohérence avec la volonté des Grignoux de favoriser le déploiement socio-culturel namurois et pour des raisons de flexibilité face à des horaires décalés, leur choix se portera de préférence sur des candidats habitant en région namuroise.
Un passeport APE sera demandé à l’engagement.
Pour toute question, contactez Mme Hottart, responsable du cinéma Caméo, au 081/82 63 51 ou le service Administration/Ressources humaines au 04 222 27 78.
Le formulaire pour postuler est ICI