Le Festival de Mons à l’heure belge

Le Festival International du Film de Mons qui se tiendra du 6 au 13 mars prochains vient d’annoncer ses films d’ouverture et de clôture, à l’heure belge!

En ouverture, on retrouvera le nouveau film de Martin Provost, La Bonne Epouse, à l’affiche duquel on retrouve la comédienne belge Yolande Moreau, aux côtés de Juliette Binoche et Noémie Lvovsky.

Septembre 1967. Paulette Van der Beck, directrice de l’École ménagère de Boersch, en Alsace, accueille ses nouvelles recrues : des jeunes filles qui vont apprendre les bonnes manières pour devenir les meilleures des épouses : discrètes, soumises, dévouées à la carrière et au confort de leur mari. Mais le vent de la contestation de Mai 68 va bientôt souffler dans les murs de la vénérable institution patriarcale…

Juliette Binoche et Yolande Moreau réinventent la figure de la bonne épouse dans cette comédie nostalgique qui s’annonce délicieusement féministe où Martin Provost retrouve la comédienne belge après Séraphine et Où va la nuit?.

En clôture, le festival proposera l’avant-première belge de Jumbo, le premier film de la jeune réalisatrice Zoé Wittock, présenté à Sundance et à Berlin, excusez du peu. Inspiré d’une histoire vraie, le film compte l’histoire d’amour contrariée d’une jeune fille mal dans sa peau et… d’une attraction de fête foraine. Oui, d’un manège. Un conte fantastique inattendu et osé, qui invite le spectateur à se délester de ses préjugés pour embrasser la passion selon Jeanne.
On vous en reparle très vite!
jumbo-zoe-wittock

Check Also

Jean-Benoit Ugeux tourne « L’Age Mûr »

Ce lundi a débuté le tournage du premier long métrage de fiction de Jean-Benoît Ugeux, …