Lee & Cindy C. : bande-annonce (et clip)

Mercredi 1er Juillet, sort en Flandre et à Bruxelles Lee & Cindy C., premier long métrage de Stany Crets, BV flamand qui a signé, outre la mise en scène, le scénario de cette comédie romantique très musicale.

 

Lee & Cindy C raconte l’histoire d’une de ces chanteuses de variété très populaires au nord du pays (on les appelle schlagerzangeres) qui tombe amoureuse d’un jeune instituteur qui a décidé de consacrer sa vie au rock. Mais le timing est-il bon? Pour permettre à l’artiste, sur la pente savonneuse, de remonter la pente, son manager lui a inventé une grave maladie. Et tout le monde sait qu’une romance qui commence par un gros mensonge a peu de chances d’aller très loin… Même si les deux tourtereaux, d’âges très différents, vont se découvrir des rêves de pureté et d’intégrité.

 

Acteur et metteur en scène de théâtre, spécialisé dans les comédies musicales, Stany Crets est un homme très créatif. La musique c’est son univers et, avec son producteur Peter Bouckaert, il a depuis longtemps décidé de faire de son film une véritable expérience capable d’échapper au grand écran pour déborder dans la vraie vie… à travers les radios. Un excellent moyen de promotion !

 

La bande-son a donc été soignée aux petits oignons et l’objectif du premier single est clairement de faire un carton dans les charts. ‘Ik Kies Jou’ est interprété par les deux comédiens principaux Bert Verbeke et Ann Van den Broek, dans un style très « Eurovision » à l’ancienne. Un duo étonnant écrit par Ann Van den Broek sur des paroles de Stany Crets qui pourrait porter Lee and Cindy C sur une vague d’enthousiasme jusqu’au public. D’autant que le brillant Steve Willaert est aux manettes.

 

 

Le premier clip tiré du film est à voir ici :

Check Also

Ce-qui-nous-lie

« Ce qui nous lie », interroger la parentalité

Avec Ce qui nous lie, son premier long métrage documentaire, Sonam Larcin se penche sur …