Le Week-end du Doc est de retour pour sa 3e édition !

Créé en 2013 à l’initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel, le Week-end du Doc est de retour partout, partout, partout.

Pensez donc : son nouveau programme propose 108 projections, 82 documentaires, dans 82 structures associatives et lieux culturels participants.

 

 

Des salles obscures aux bibliothèques, d’un café-restaurant au charme d’une roulotte, tous les opérateurs participants vous donnent rendez-vous pendant 4 jours à Bruxelles et en Wallonie autour d’une ambition commune : valoriser le cinéma documentaire belge francophone dans un esprit de convivialité.

 

Les lieux de diffusion en Wallonie…

 

 

Outre les nombreuses projections qui égayeront ce long week-end, ce sont aussi des débats, des tables rondes et des lieux insolites qui animeront un genre cinématographique trop souvent adressé aux initiés. Une initiative qui promet de porter un éclairage sur le documentaire et les structures et lieux qui le programment.

 

… et à Bruxelles

 

De son côté, la RTBF participe également à cet événement en programmant deux « Nuit du Doc », une sur La Première en radio et l’autre en télévision sur La Trois (lire ICI)

 

 

Enfin, les surfeurs invétérés ne seront pas oubliés : durant tout le mois de novembre, la plateforme de vidéo-à-la-demande UniversCiné.be leur proposera un catalogue de 550 documentaires belges et étrangers à tarifs préférentiels, de même que des « pass » permettant de visionner gratuitement des documentaires belges francophones.

 

 

 

De plus, UniversCiné.be propose cette année un concours de critiques permettant au public de gagner un Ipad.

 

Le programme très très copieux est disponible ICI

L’affiche programme est à télécharger ICI

 

Check Also

« Histoires d’Amérique: Food, Family and Philosophy »

La Quinzaine des Cinéastes rendait hommage cette année à Chantal Akerman, avec la projection de …