Le Tout Nouveau Testament remportera-t-il un European Award ? Ça dépend de vous !

Chaque année, le EFA People’s Choice Award (Prix du Public) propose aux cinéphiles de toute l’Europe d’élire leur film favori. Alors que la European Film Academy invite ses membres, les plus grandes stars du cinéma européen, réalisateurs, acteurs et actrices, à assister à la cérémonie des European Film Awards, le People’s Choice Award braque ses projecteurs sur ceux pour qui les films sont faits : les spectateurs.

 

 

Le vote pour cette édition est ouvert: votez dès maintenant et vous aurez peut-être la chance de rejoindre les lauréats et nominés à la cérémonie de remise des prix à Wroclaw, Capitale Européenne de la Culture 2016 !

 

Un film belge est nominé cette année : il s’agit, sans surprise, du Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael et vous pouvez le soutenir en lui donnant votre voix.

 

Parmi les films gagnants des années précédentes, citons Volver de Pedro Almodóvar, La vita e bella de Roberto Benigni, Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, Head-on de Fatih Akin, Ida de Paweł Pawlikowski ou encore Slumdog millionaire de Danny Boyle.

En 2015, le Prix du Public – EFA People’s Choice Award avait récompensé le film MARSHLAND d’Alberto Rodríguez.

 

 

 

Deux films belges ont déjà remporté ce prix : Hasta La Vista en 2012 et… Mr Nobody en 2010. Tout est donc possible pour le nouveau film de Jaco. Surtout le meilleur

 

Les cinéphiles peuvent enregistrer leur vote sur le site officiel et gagner un voyage pour assister aux 29e European Film Awards 2016 à Wroclaw en Pologne !

 

 

 

Le gagnant du prix du public, EFA People’s Choice Award 2016, sera annoncé sur scène lors de la cérémonie des European Film Awards le 10 décembre à Wroclaw.

Ernst & Young, l’un des principaux cabinets mondiaux de services professionnels, poursuit son rôle de Tabulateur Officiel, approuvant les procédures de vote et confirmant le vainqueur.

Check Also

« Histoires d’Amérique: Food, Family and Philosophy »

La Quinzaine des Cinéastes rendait hommage cette année à Chantal Akerman, avec la projection de …