Le Tout Nouveau Testament : et de trois !

La belle histoire continue pour Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael qui garde la tête du box-office belge pour la troisième semaine consécutive. La performance n’avait plus été vue chez nous depuis quelques années pour une production nationale francophone.

 

Pour la période allant du mercredi 16 au dimanche 20 septembre, le film a attiré 31.000 spectateurs supplémentaires pour un total provisoire de 166.000 convertis. La fréquentation du film s’érode naturellement, mais dans des proportions très encourageantes.

Autre bonne nouvelle, le nombre de copies a été revu sensiblement à la hausse (62) pour mieux couvrir le territoire.
On peut affirmer sans avoir peur de se tromper que le quatrième long métrage de Jaco Van Dormael atteindra sans trop forcer le cap des 200.000 spectateurs, ce qui pour un film d’initiative belge francophone (même si beaucoup d’acteurs et de techniciens flamands sont impliqués dans le projet) est une première depuis de nombreuses années.

 

En France, pour sa deuxième semaine, Le Tout Nouveau Testament a glissé en troisième position du top hebdomadaire derrière Prémonitions et Le Transporteur – Heritage. En ajoutant 208 787 spectateurs à son excellent démarrage, Jaco cumule actuellement à 509.927 tickets vendus sur tout le territoire hexagonal.

Là-bas, le film est diffusé sur 462 copies.

 

Check Also

Bande-annonce: « Une affaire de principe » avec Bouli Lanners

Découvrez la bande-annonce de Une affaire de principe d’Antoine Raimbault, avec Bouli Lanners. Après avoir …