Le Tout Nouveau Testament cartonne au box-office !

Lorsqu’un film belge prend la tête du box-office national, on peut considérer cela comme une énorme satisfaction. Quand il la conserve en deuxième semaine, on doit carrément parler d’exploit. 
C’est pourtant ce qui arrive pour l’instant au Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael qui, malgré les sorties de Hittman : Agent 47 et la vitalité tenace de Ted 2, The Minions ou Mission Impossible : Rogue Nation continue d’attirer le plus de cinéphages sur l’ensemble du territoire.

 

Pour la période allant du jeudi 10 au dimanche 13 septembre inclus, le quatrième long métrage de Jaco van Dormael a converti plus de 46.000 nouveaux fidèles portant son total tout provisoire à 126.000.

 


Benoit Poelvoorde double d’ailleurs la mise puisqu’en 4e semaine, Une famille à Louer se maintient en 10e position pour un total fort honorable de 53.000 spectateurs. En France, en trois semaines, le film a attiré 576.000 curieux. C’est moins que Les émotifs anonymes du même Jean-Pierre Ameris, aussi avec Benoit Poelvoorde, mais mieux que tous les autres longs métrages du cinéaste.

 

Les deux autres films belges présents dans le top trente réalisent des performances beaucoup moins impressionnantes que celles-là.

En première semaine avec seulement 8 salles (contre 55 au Tout Nouveau Testament), Galloping mind n’aura séduit que 1000 cinéphiles. Même s’il n’est pas destiné au tout grand public, c’est trop peu pour ce premier essai, ambitieux et bouillonnant.

Paradise Trips qui termine tout doucettement son périple sur les écrans a lui attiré 800 nouveaux tripeurs pour un total de 11.000 tickets vendus.
Là aussi, on peut parler de petite déception.

Check Also

« La Peine », immersion en prison

Cédric Gerbehaye propose avec La Peine, son premier long métrage documentaire, une immersion aussi rare …