« Le Principal » pour Roschdy Zem et Yolande Moreau

Le comédien français Roschdy Zem, César 2020 du Meilleur acteur pour Roubaix une lumière, tourne actuellement en Alsace le deuxième film de Chad Chenouga, Le Principal, aux côtés de la comédienne belge Yolande Moreau, et de la comédienne française Marina Hands.  

La comédienne belge retrouve ainsi le cinéaste français, qui en avait déjà fait l’héroïne de son premier film, De toutes mes forces, sorti en 2016. On apprend sur Cineuropa que le film suit le parcours de Sabri (Roschdy Zem) qui, en passe de devenir principal, occupe le poste de principal adjoint dans le collège où son ex-femme Noémie (Marina Hands) enseigne et où Naël, leur fils de 14ans, termine sa 3e. Strict et peu sociable, Sabri ne s’entend vraiment qu’avec Estelle (Yolande Moreau), sa supérieure proche de la retraite, avec qui il partage le goût de la littérature. Bien que Naël soit bon élève et bien dans ses baskets, Sabri lui met la pression pour le brevet des collèges. Il mise tout sur la réussite de son fils et veut à tout prix lui éviter les galères qu’il a lui-même connues dans son passé. A la veille de l’examen, Sabri, qui détient les épreuves écrites dans son bureau, ne peut s’empêcher de décacheter une enveloppe…

Quant au comédien français, il vient d’achever Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski, avec une autre compatriote, Virginie Efira.

En attendant, on retrouvera surement d’ici la fin 2021 Yolande Moreau à l’affiche de deux autres films français, Zaï Zaï Zaï Zaï de François Desagnat, adapté de la BD de Fabcaro, avec Jean-Paul Rouve, Julie Depardieu et Ramzy Bedia, et Les Sans-Dents de Pascal Rabaté, avec Gustave Kervern et François Morel, ainsi que

Check Also

Clap de début pour « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme

Catherine Cosme a débuté la semaine dernière le tournage de son premier long métrage de …