« Le Paradis » à Berlin!

Le Paradis, premier long métrage du jeune cinéaste Zeno Graton sera présenté en avant-première en février prochain à la Berlinale, dans la section Generation. Une prestigieuse sélection, qui devrait lancer la carrière internationale du film. 

Joe, 17 ans, est sur le point de sortir d’un centre fermé pour mineurs délinquants. Si son juge approuve sa libération, il ira vivre en autonomie. Mais l’arrivée d’un nouveau jeune, William, va remettre en question son désir de liberté.

Jeune réalisateur formé à l’INSAS, Zeno Graton s’est fait remarqué avec son court-métrage de fin d’étude, Mouettes, Bayard d’Or du Meilleur Court-Métrage au Festival de Namur, ou encore Jay parmi les hommes. En 2016, il participe à la Résidence de la Cinéfondation où il développe le scénario de ce premier long métrage avec lequel il remporte le Prix Spécial du Jury du Prix Sopadin du Scénario Junior en 2017.

Au générique, on retrouve deux jeunes comédiens prometteurs, Khalil Gharbia, découvert dans Skam et récemment Peter Von Kant de François Ozon, et Julien de Saint-Jean, qui incarnait Léon dans la dernière adaptation de Flaubert, Emma Bovary.

Le Paradis est produit par Tarantula Belgique et Menuetto, et sera distribué par O’Brother. La 73e édition de la Berlinale aura lieu du 16 au 26 février 2023

Check Also

« Chiennes de vie »: Xavier Seron & Arieh Worthalter

Rencontre avec Xavier Seron et Arieh Worthalter, réalisateur et interprète de Chiennes de vie, qui …