Le nouveau projet de Fien Troch récompensé durant le TorinoFilmLab

La réalisatrice belge Fien Troch a remporté le Prix ARTE International pour son nouveau projet de long métrage, Home, présenté au TorinoFilmLab Meeting Event, un événement annexe du Festival International du Film de Turin.

Ce prix, remis par ARTE France Cinéma, est attribué au meilleur des 12 projets soumis dans le cadre du Script&Pitch.

 

Home sera le quatrième long métrage de Fien Troch après Een ander zijn geluk (Someone Else’s Happiness), Unspoken et Kid. Ce nouveau projet évoque un conflit intergénérationnel douloureux et les frontières incertaines entre la confiance, l’amitié et la loyauté.

Fien Troch a elle-même écrit le scénario, avec l’aide de Nico Leunen qui est plus connu pour son travail de montage sur des films tels que The Broken Circle Breakdown, La merditude des choses, Kid, Waste Land et Lost River.

Ce Prix ARTE International est assorti d’une bourse de 6.000€ pour mener le projet à bien.

 

Le TorinoFilmLab Meeting Event est un événement professionnel qui dure trois jours et avait lieu pour la septième année consécutive dans le cadre du Festival International du Film de Turin. Il clôture un cycle de formations qui s’étale sur toute une année.

Le Script&Pitch fait partie de ce programme. Il s’agit d’un workshop avancé lors duquel des scénaristes et des réalisateurs ont l’occasion de parfaire leurs nouveaux projets. Le TorinoFilmLab est soutenu activement par le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF).

 

Home sera également la quatrième collaboration entre Fien Troch et Antonino Lombardo de la maison de production bruxelloise Prime Time.

Check Also

Stage de jeu Brussels Ciné Studio x BSFF

Le Brussels Ciné Studio et le Brussels Short Film Festival s’associent une nouvelle fois pour …