Le jury Cinevox? Enthousiaste !

Et le jury Cinevox dans tout ça? Hé bien il vaque à ses occupations. Avec passion et même un certain zèle.
À ce stade les quatre fort sympathiques jurés sélectionnés, rappelons-le parmi le public cinéphile sans attache avec la profession ont déjà vu quatre films : Tango libre, Kinshasa Kids, Au nom du Fils et Dead Man Talking. Pas besoin de leur poser des questions: vous n’obtiendrez à ce stade aucune révélation sur leurs premières impressions.

Par contre, ils discutent ensemble, confrontent leur avis et feront un premier point lundi avec leur présidente, Fabienne Bradfer, journaliste critique pour le journal Le Soir.

 

De gauche à droite : Nicole Brisy (Comptable, 40 ans, La Bruyère), Alexis Seny (étudiant en journalisme,  20 ans, Floreffe), Ludivine Mathonet (étudiante en communication, 26 ans, Ixelles) et Dominique Rappe (prof, 46 ans, Champion)

 

Samedi, nous les avons croisés à la Maison de la Culture alors qu’ils venaient de découvrir le dernier film de Vincent Lannoo. Le temps de quelques clichés et ils s’éclipsent pour aller grignoter un bout avant de revenir assister à la soirée Dead Man Talking


Le prix Cinevox récompensera le meilleur film belge à qui Brightfish, la régie publicitaire du cinéma offrira une semaine de promotion en salles avec une bande-annonce de 30″ diffusée en boucle avant chaque film. Un fort joli cadeau tout à fait raccord avec la mission de Cinevox : servir de trait d’union entre le public et les films belges. À qui la palme?

 

Pour le savoir il faudra patienter jusqu’au  jeudi 4 octobre où le prix sera remis au Bistrot Cinevox aux environs de 19h.

 

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …