Le jury Cinevox au FIFF : c’est vous !

L’année dernière, Cinevox a rejoint le Festival International du film francophone de Namur  en tant que presenting sponsor aux côtés de la RTBF.

À cette occasion, Cinevox créait l’événement et remettait, la veille du palmarès officiel, un prix très spécial au meilleur long métrage national inédit projeté à Namur pendant cette semaine.

 

Le lauréat, « Hors les murs » de David Lambert, fut désigné par un jury de quatre passionnés et passionnées de cinéma belge, non professionnels (même si une des jurées l’est devenue depuis) et présidé par une journaliste professionnelle.

Cette année, c’est Christine Pinchart de VivaCité qui chapeautera un nouveau groupe de cinéphiles.

 

 

Le jury Cinevox 2012 – Photo PP/Cinevox 2012

 

 

La 28e édition du FIFF se déroulera du vendredi 27 septembre au vendredi 4 octobre et proposera la crème des films francophones qui déferleront sur nos écrans dans les six mois à venir. Comme souvent, plusieurs films belges ont choisi de retarder leur sortie pour être présents à Namur.

 

La liste des avant-premières belges pouvant prétendre au prix Cinevox sera annoncée le 19 septembre lors de la conférence de presse du festival.

 

Le film qui sera couronné se verra offrir une promotion gratuite pour son spot qui sera diffusé pendant une semaine en salles. Une récompense particulièrement excitante puisque le film sera ainsi mis en avant aux côtés des grandes productions internationales. Ce cadeau fort prisé est offert par Brightfish, la régie publicitaire du cinéma qui a imaginé le projet Cinevox, en partenariat avec BNP Paribas Fortis.

 

 Remise du prix à Jean-Yves Roubin, producteur de Hors les Murs par Alain de Greef  (Head of sponsoring chez BNP Paribas Fortis) – Photo Fabrice Mertens 2012 (idem pour la photo d’ouverture)

 

 

Vous êtes passionné de cinéma belge et souhaitez faire partie de l’aventure ? Alors, postulez pour rejoindre le Jury Cinevox, deuxième du nom !

 

Le cinéma d’ici vous intéresse ? Vous connaissez bien nos réalisateurs, nos comédiens? Vous avez vu Les Géants, La Fée, A Perdre la Raison, Dead Man Talking, Le Gamin au Vélo, mais aussi Calvaire, les Barons et Dikkenek? Vous êtes capable de nous dire pourquoi vous adorez un film et vous pouvez le défendre bec et ongles devant d’autres passionnés? Alors, vous avez sans doute le profil pour intégrer le quatuor magique.

 

Pour présenter votre candidature, il vous suffit d’avoir plus de 18 ans et d’envoyer un courrier électronique aux DEUX adresses redaction@cinevox.be et promotion@fiff.be. Vous nous expliquerez en une dizaine de lignes quel est le dernier film belge que vous avez récemment beaucoup aimé et pourquoi. Vous accompagnerez cette critique d’une courte présentation personnelle et d’une photo.

Votre mail portera comme objet : jury Cinevox au FIFF.

 

Faites vite : les candidatures ne sont ouvertes que jusqu’au vendredi 30 août.

 

La semaine suivante, les équipes de Cinevox et du FIFF choisiront parmi tous les postulants les quatre membres du jury.

 

 

 

Attention : pour faire partie de cette formidable aventure, il faudra que vous puissiez découvrir tous les films belges proposés au FIFF.

 

Vous aurez droit à une accréditation en bonne et due forme (une aubaine pour les amateurs de cinéma) et pourrez donc fréquenter TOUTES les projections.

 

Mais, vous l’avez compris, cette démarche demande un minimum de disponibilités! Naturellement, les heureux élus seront présentés sur Cinevox ainsi que sur le site du FIFF. Ils deviendront des ambassadeurs de notre projet et remettront le prix au lauréat lors d’une soirée très spéciale, organisée dans le cadre du Festival à Namur, le jeudi 3 octobre en présence des forces vives du cinéma belge.

 

Intéressé? Alors, foncez sur vos claviers et offrez-nous votre plus pertinente réflexion. Soyez original, brillant, amusant, enthousiaste. Surprenant, convaincant, unique.

 

Faites-vous plaisir et épatez-nous. Nous attendons vos contributions avec beaucoup de curiosité et d’impatience.

 

Check Also

La-Nuit-Se-Traine

Bande-annonce: « La Nuit se traine » de Michiel Blanchart

Découvrez la bande-annonce de La Nuit se traine, premier long métrage du cinéaste belge Michiel …